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Taz
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Prénom_Nom: Tommy Montez

[Tutoriel] Le RolePlay évolutif dans la création d'un gang. Empty [Tutoriel] Le RolePlay évolutif dans la création d'un gang.

Lun 09 Nov 2015, 21:33



Le RolePlay évolutif.


C 'est un élément incontournable dans le RolePlay, et à la création d'une faction, bien que facultatif vos reve de devenir Faction Autonome sont bien plus élevé si vous pratiquez celui-ci. Nombreux d'entre vous, affirment ne pas aimer jouer l'évolutif, tandis que d'autres ne savent pas comment le jouer.
Lorsque vous créé votre personnages, si vous avez l'habitude de ne pas jouer de RP évolutif, fixer vous ce personnage comme vous l'imaginez comme objectif, puis commencez le plus loin possible et faite en sorte d'arriver à vos objectif. Dans le cas d'un gang, c'est identique bien que l'objectif de base est : Avoir du pouvoir, du contrôle, de l'argent et de la reconnaissance avec le respect qui s'en suit. Je vais essayer de vous guider pas à pas dans l'évolutif d'un gang en me basant sur des données fondés à partir de diverses études de professionnel.

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L a première étape est plutôt banale, c'est de jouer un personnage jeune (aujourd'hui, les membres de gang ont en moyenne entre et 30 ans, contrairement à il y a quelques années.). Ce personnage, ne doit en aucun cas être un grand criminelle, et avec son groupe d'ami, les activités doivent être varié dans le légal, comme la pratique du basket, du vélo etc... Comme toute personne, à cet age la notion de risque et de respect est très différentes, on se fera admirer pour des choses aujourd'hui insensé. Je prend l'exemple, d'envoyer un ballon dans le jardin du voisin, qui connu pour être peu amicale personne n'ose y aller. Le respect sera gagner par la personne qui ira le chercher, et naturellement le conflit sur qui ira le chercher (dans le sens où il y a plusieurs volontaire) ne doit pas exister (sauf pour éviter d'y aller.). Car dans la tête de vos personnage plutôt jeune, il faut s'imaginer la réaction des parents, et cette peur doit être jouée. Ces petits actes idiots peuvent varié, ils ne sont pas forcément illégaux, ou du moins vous n'avez aucun risque de vous trouver au poste par votre age, doivent faire la force et le début de la création de la bande.

Idée: Vous pouvez voler des jolies bouchon présent sur les valves de voitures pour mettre sur vos vélo? C'est une scène qui peut être drôle si vous jouez le RP peur.

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C ette première étape permet de créer une bande soudée, un groupe d'ami qui compte l'un sur l'autre. Vous pouvez ensuite continuer au fur et à mesure à faire grandir vos personnages. Ils arriveront ainsi vers l'adolescence. Entre temps, les bêtises faites par ces jeunes ont évolué, on ne parle pas encore de chose illégal, qui ont des risques aux yeux de la lois, mais des gamineries qui peuvent être risqué, comme par exemple se cacher dans un buisson et jeter de boules de terres sur les voitures qui passent. Donc à l'adolescence, c'est le début de la nécessité de l'argent, souvent pour acheter de la nourriture et de la boisson (non alcoolisée.) Pour cela, vos personnages doivent réfléchir à un moyen de se faire de l'argent, sans que les parents soit forcément au courant, et donc ainsi éviter les risques. Donc à partir de ce moment la, vous pouvez commencer à faire des boulots légaux, par exemple travailler pour un gars du quartier à faire ses courses etc.. Et débuter au fur et à mesure les petits délits. N'allez pas immédiatement sauter sur la vente de drogues, ou le vol, débutez plutôt par exemple par des jeux de rues, ou de la petite revente de bibelots en tout genre. En suivant l'évolution, votre personnage se fera des dizaines de dollars, ce qui sera énorme pour un jeune adolescent.

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U ne fois le trafic débutée, les premiers contacts avec l'illégaux auront eu lieu. Ce contact, ainsi que le vieillissement dans l'adolescence de votre personnage le poussera au fur et à mesure à pratiquer d'autres activités, tout aussi léger en risques. Notamment la revente de cigarette, voir d'alcool, puisque ce seront des éléments auquel il pourrait commencer à s’intéresser, voir consommer. Pour cela, l'apparition de PNJ est intéressant, par exemple, un mec du quartier plante son propre tabac, ou va chercher des cartouches à l'étranger et vous les fais vendre, ou il distille son propre alcool. Il ne faut pas oublier que pour se lancer avec un fournisseur il faut les moyens financier, et qu'à cet age, à moins que l'évolutif légal à payer, vous devriez travailler pour lui.
Cet étape, est gourmande en PNJ, puisque ce sera grâce à ça que vous pourrez avancer. C'est aussi à cet age la, que le vol pourrait commencer, n'allez pas voler des téléviseurs, ou commettre des cambriolages par contre.

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P endant ce qu'on appel familièrement la crise adolescence, votre personnage rentrera surement en conflit avec sa famille, chose fréquente pendant cet période. Surtout qu'il faudra prendre en compte les facteurs socio-économiques, familiaux, scolaires et communautaire de votre personnage (Pour les nuls, les problèmes d'argent et sociaux , les problèmes familiaux, les problèmes scolaire, et les problèmes du quartier). A ce moment vous serez plus apte à rentrer en conflit avec vos parents, et par conséquent, la peur familiale est minime. Ce qui va donc vous pousser à entrer d'avantage au contact de la population. Par exemple, vous pourrez débuter le trafique de téléphone en jouant le pickpocket. Vous devrez cependant garder en tête, la peur de commettre cet acte dans un lieu ou vos parents peuvent être, et la police.

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L 'accentuation du contact avec la population extérieur à votre quartier, et les rentrés d'argent, vont souder le groupe de délinquants, et vont permettre d'en dégager un à la tête, ce sera celui qui influe le plus sur le comportement des autres. Une fois l'évolution arrivé au stade où le groupe pourrait avoir racketter une personne plus jeunes qu'eux, vous devrez absolument faire un acte avec le groupe qui vous lancera. Cet acte, vous devez le percevoir comme un passage R1 dans un gang, sauf que la, c'est le groupe qui passe dans son propre gang. Cette scène, doit être la première pour vos personnages, et effrayant. L'issue de ce pas, va définir les caractéristiques, les forces et faiblesses de ce groupe. Par exemple, pour ma faction nous avons fais un cambriolage, durant lequel nous avons sortis pour la première fois nos couleur, dans le but de ne pas être identifiable et durant laquelle nous avons trouvé IG, un colt et du cannabis.
Si le résultat de la scène est positif, votre groupe sera encore plus soudé, et l'organisation se basera sur ça. De plus, ce que vous tirerez IG de cette scène pourra vous permettre d'évoluer d'avantage de préférence.
Si le résultat est négatif, soit, le groupe éclate totalement (Si vous vous faites attraper par exemple), soit vous avez pu vous en sortir de justesse, et par conséquent les erreurs des un et des autres seront les faiblesses du groupe.

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D ésormais, à partir de cette scène, vous pourrez décider d'augmenter l'illégal. Votre groupe est désormais fondé, et à l'issue de cette scène, la faible quantité de cannabis trouvé par exemple, vous permettra soit de la revendre, soit de la consommer. Et à partir de la, vous venez de créer une ouverture sur le trafic de cannabis. Bien sur, il faudra suivre le même model que pour l'exemple du trafic de cigarette plus haut. C'est à dire, travailler pour quelqu'un, avant qu'il devient votre fournisseur. Et c'est à ce niveau que vous forgerez vos premières relation commerciale. Pour continuer et développer sur l'arrivé des armes à feux, cela va provenir d'une nécessité de défense personnel uniquement. Par exemple, dans le cadre ou un autre groupe du même age vous cause des problèmes et que vous avez comme seule solution la défense. Ne débuter surtout pas avec les armes à feux, privilégier les armes blanches (autre que couteau, car c'est une arme pour tuer.). Commencez par la, puis la montée en puissance du conflit, vous mènera à un besoin de vous défendre face à plusieurs individu. Car oui, si face à vous, vous avez 4 mecs avec des battes, pour fuir, impressionnez les avec une arme. Vous devez absolument éviter de tuer pour griller des étapes.

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L a montée en puissance de votre groupe dans le trafic diverses, vous fera vous enrichir, et créer naturellement une rivalité et des conflits. C'est donc nourrit de votre richesse qu'ensuite vous devrez évoluer. Mais arrivé à ce stade la, vous serez logiquement déjà F.A. .
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Lien utile pour mieux comprendre les gangs:


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