GTA SA:MP Cette Vie De Rêve
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Bobby_Jones
Bobby_Jones
Date d'inscription : 04/03/2012
Messages : 74

[Tutoriel] Faire un bon CV ( Lettre de motivation). Empty [Tutoriel] Faire un bon CV ( Lettre de motivation).

Dim 29 Juil 2012, 17:08
Bonjour à tous.

En regardant dans certaines parties du forum comme les jobs ou les factions légales, j'ai pu remarqué une chose, de nombreux CV refusés, laissant les candidats refusés perplexes et se demandant pourquoi leurs CV's ont été refusé.
Je fais donc ce tutoriel afin d'aider les joueurs ayant du mal à faire un CV, à réaliser correctement un CV propre et agréable à lire pour ceux qui décident de l'accepter ou de le refuser, et cela passe par une chose essentielle :
La lettre de motivation.
Si vous suivez bien mes instructions, vous réussirez normalement à réussir votre CV.

Tout d'abord, une lettre de motivation doit servir à montrer vos motivations, et non à les décrire. Et entre "décrire" et "montrer", il y a une grosse différence, le premier est ennuyant, et le second est attirant et agréable à lire pour celui qui embauche. En effet, vous devez vraiment mettre en avant vos motivations pour que l'employeur apprécie directement votre profil à la lecture de votre lettre de motivation. Mais ne pensez pas que la lettre de motivation ne sert qu'à montrer vos motivations, pensez surtout qu'elle sert à motiver l'employeur à vous embaucher, et pour cela, il doit voir vos qualités. Je vais maintenant vous décrire les étapes nécessaires pour faire une bonne lettre de motivation, tout en suivant les conseils précédents.

Premièrement, dîtes pourquoi vous voulez rejoindre cette faction ou ce job, ainsi l'employeur connaîtra les raisons de votre candidature. Ensuite, à la suite, vous devez dire ce que vous pensez de cette faction ou de ce job, n'hésitez donc pas à en faire l'éloge, tout en ne pas en abuser. C'est donc à ce moment là que vous montrez surtout vos motivations pour rentrer dans la faction ou le job.
Maintenant, c'est là que vous devez mettre en avant vos qualités, mais n'oubliez pas, ne les décrivez pas, montrez les. Pour cela, tout en montrant vos qualités, vous devez dire ce que vous pouvez apporter à cette faction ou à ce job justement grâce à vos qualités. Vous pouvez aussi montrer vos compétences, mais vous ne devez surtout pas vous attarder sur cela, car c'est sur le Curriculum Vitae que vos compétences sont montrées, donc, si vous vous attardez sur ce sujet, vous répéterez entre le Curriculum Vitae et la lettre de motivation.
Enfin, vous faites une petite conclusion à la fin de la lettre, qui résume brièvement à l'employeur qu'il doit vous embauchez pour vos qualités, votre profil, et votre motivation à rentrer dans la faction ou le job.


N'oubliez surtout pas les formules de politesse, c'est-à-dire le "Madame, Monsieur." au début de la lettre, et le "Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments les plus distinguées" par exemple à la fin de la lettre. Cela sert à montrer que vous avez du respect envers le lecteur de votre lettre de motivation.

Encore un dernier point qui est très important, et qui est, à ce que j'ai remarqué, un gros problème pour une partie des joueurs sur ce serveur. Ce dernier point est la rédaction de la lettre qui est primordial pour la bonne lecture agréable de votre lettre de motivation.
Un lettre désagréable à lire n'est pas une bonne lettre de motivation, et peut montrer à travers votre écriture, votre personnalité.
Donc, afin que votre lettre de motivation soit agréable à lire, veillez à être courtois dans votre lettre, avec des phrases compréhensibles et écrit en bon français avec un sens, avec une bonne présentation, c'est à dire que votre lettre doit être espacé avec des paragraphes, des alinéas, etc, et enfin,
sans fautes d'orthographe. Même si vous faites généralement beaucoup de fautes d'orthographe, n'hésitez pas à prendre votre temps pour vous relire, et essayez de corriger vos fautes, c'est très important.
N'oubliez surtout pas aussi de signer votre lettre.


Voilà, si vous suivez mes instructions, vous pourrez faire une lettre de motivation correcte et lisible.
Si vous avez des questions, vous pouvez postez à la suite su sujet.
Maintenant, à vous de jouez !



Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum