GTA SA:MP Cette Vie De Rêve
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
Dean Collins
Dean Collins
Membre 2
Membre 2
Date d'inscription : 15/07/2011
Messages : 882
Age : 29
Localisation : Strasbourg

Informations InGame
Prénom_Nom:
https://www.youtube.com/user/TehDizzyHD

[Tutoriel] Movie Making: faire un rendu correct. Empty [Tutoriel] Movie Making: faire un rendu correct.

Jeu 15 Mar 2012, 22:10

Salut tout le monde !
Après avoir vue plein de vidéos sur le forum, j'ai eu un peu mal aux yeux en voyant certains rendu... Je vais faire le tutoriel aujourd'hui afin que vous puissiez embellir vos vidéos.

Donc pour le tutoriel je vais utiliser un logiciel connu et très pratique:

Sony vegas pro 9.0 (Bien sûr payant mais il reste possible de se le procurer autrement ;) )

Je pourrais faire des tutoriels pour apprendre à l'utiliser par la suite si vous souhaitez.

Pour le 1er tutoriel on va pas apprendre vraiment comment s'en servir mais plutôt comment faire un rendu HD afin de faire des belles vidéos.

Etape 1: Mettre son clip !

Une fois que votre logiciel est lancé, cliquez sur fichier -> importer -> Média

Spoiler:

Une fois que c'est fait, vous avez la vidéo dans l'onglet média de projet, il ne vous reste plus qu'a la sélectionner et la glisser sur ce que l'on appelle la time line. (Pour l'exemple il me restait que une vidéo sur COD6 alors.. Mais le principe ne change absolument pas. )

Spoiler:

Petite astuce 1: Si vous avez des bouts de vidéos qui ne vous plaisent pas et que vous voulez supprimer (comme en fin et en début de vidéo) il vous suffit de sélectionner votre vidéo dans la Time Line et de presser sur "S" afin de couper votre clip à l'endroit ou vous avez cliqué, ensuite sélectionner le bout à enlever et faites "Suppr"

Etape 2: Le rendu !

Une fois votre vidéo importé et coupé comme bon vous semble il est temps de faire le rendu. Afin de le faire cliquez dans:

Fichier -> Rendre en tant que...

Une fois que c'est fait vous avez un onglet qui s'affiche avec la destination et les paramètres de rendu.

Une fois arriver à ça nous avons deux possibilités.

1) Rendre et tant que Windows média vidéo 11 (.wmv) :

Un poids de vidéo moyen et un rendu correct mais pas magnifique.

Sur l'onglet allez dans: Type -> Windows média vidéo 11

Spoiler:

Un fois sélectionner allez dans modèle (le déroulant en dessous) puis sélectionner: Vidéo HD 720-30p 6 Mbits/s (C'est un conseil.)

Une fois que c'est fait nommez votre vidéo, choisissez le répertoire de destination et enregistrez.

Vous pouvez maintenant l'upload sur youtube (Par exemple.)

2) Rendre en tant que: Sony AVC (.mp4)

Une vidéo plus lourde, mais avec une très bonne qualité. L'inconvénient c'est qu'il va falloir personnalisé le rendu. Je vais tout faire par screen, sa sera beaucoup plus facile.
Spoiler:

Faites comme moi puis cliquer sur "Personnaliser" Et recopiez les paramètres qui vont suivre:

Spoiler:

Je l'ai pas redimensionné afin que l'on puisse bien voir.

Une fois que c'est fait nommez votre vidéo, choisissez le répertoire de destination et enregistrez.


Voilà c'est la fin du tutoriel. N'hésitez pas à poser vos questions en cas de besoins, et dites le moi si vous voulez d'autres tutoriels afin d'apprendre à faire des petits effets ou tout simplement à gérer mieux le logiciel.

Cordialement.
Tyrell Wright
Tyrell Wright
Membre 2
Membre 2
Date d'inscription : 23/10/2011
Messages : 675
Age : 25
Localisation : Île-de-France (78)

Informations InGame
Prénom_Nom:

[Tutoriel] Movie Making: faire un rendu correct. Empty Re: [Tutoriel] Movie Making: faire un rendu correct.

Jeu 15 Mar 2012, 22:39
Merci, c'est ce que je cherchais pour mes vidéos. :D
Jaramillo Vanegas
Jaramillo Vanegas
Membre 5
Membre 5
Date d'inscription : 02/06/2011
Messages : 8038
Age : 27
Localisation : Binche,Belgique.

Informations InGame
Prénom_Nom:
https://www.youtube.com/user/KarnaProduction

[Tutoriel] Movie Making: faire un rendu correct. Empty Re: [Tutoriel] Movie Making: faire un rendu correct.

Jeu 15 Mar 2012, 22:44
Bonjour/Bonsoir,


J'espère que beaucoup de personnes vont voir ce topic et maintenant mettre leurs vidéos en HD, parce que certaines vidéos postées par des membres piquent les yeux :P.

En tout cas, un grand merci ça en aidera plus d'un !

Cordialement,

Alejandro
rizqkaaa
rizqkaaa
Membre 5
Membre 5
Date d'inscription : 10/08/2011
Messages : 4662
Age : 29
Localisation : de_dust2

Informations InGame
Prénom_Nom: 1000 Personnes

[Tutoriel] Movie Making: faire un rendu correct. Empty Re: [Tutoriel] Movie Making: faire un rendu correct.

Ven 16 Mar 2012, 00:12
Comme toujours, de bons tuto, comme ça on aura d'autres vidéos sur CVDR ! :p
Aaron Evans
Aaron Evans
Membre 3
Membre 3
Date d'inscription : 17/07/2011
Messages : 1330
Age : 28
Localisation : I'm a pickle

Informations InGame
Prénom_Nom:

[Tutoriel] Movie Making: faire un rendu correct. Empty Re: [Tutoriel] Movie Making: faire un rendu correct.

Ven 16 Mar 2012, 00:15
Bon tuto, merci ^^
Zlatan Guardio
Zlatan Guardio
Membre 3
Membre 3
Date d'inscription : 20/11/2011
Messages : 1015
Localisation : 91 SRLA.

Informations InGame
Prénom_Nom:

[Tutoriel] Movie Making: faire un rendu correct. Empty Re: [Tutoriel] Movie Making: faire un rendu correct.

Ven 16 Mar 2012, 00:19
Ca m'aidera pour mes videos, merci Mike d'amour !
Jimmy Henriquez
Jimmy Henriquez
Membre 3
Membre 3
Date d'inscription : 01/12/2011
Messages : 1633
Localisation : Brugdad

Informations InGame
Prénom_Nom:

[Tutoriel] Movie Making: faire un rendu correct. Empty Re: [Tutoriel] Movie Making: faire un rendu correct.

Ven 16 Mar 2012, 00:53
Je commencerai les vidéos avec ce Tuto'
Dean Collins
Dean Collins
Membre 2
Membre 2
Date d'inscription : 15/07/2011
Messages : 882
Age : 29
Localisation : Strasbourg

Informations InGame
Prénom_Nom:
https://www.youtube.com/user/TehDizzyHD

[Tutoriel] Movie Making: faire un rendu correct. Empty Re: [Tutoriel] Movie Making: faire un rendu correct.

Ven 16 Mar 2012, 07:19
J'en ferais surement d'autres afin d'expliquer un peu le logiciel ^^
Joey Atkins
Joey Atkins
Membre 2
Membre 2
Date d'inscription : 10/04/2010
Messages : 645

[Tutoriel] Movie Making: faire un rendu correct. Empty Re: [Tutoriel] Movie Making: faire un rendu correct.

Dim 25 Mar 2012, 17:13
Mis à jour le 25/03/2012 à 17h13 !
Contenu sponsorisé

[Tutoriel] Movie Making: faire un rendu correct. Empty Re: [Tutoriel] Movie Making: faire un rendu correct.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum