ReShade (Advanced PostProcessing) un nouvel ENB abordable
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Prénom_Nom: Ethan_Kaulins
ReShade (Advanced PostProcessing) un nouvel ENB abordable
Mar 03 Mar 2015, 11:03
Yop'! J'viens vous faire part d'un plugin qui pourrait bien aider ceux qui ont du mal avec les ENB (modification, installation, ou ordi pas assez puissant). J'ai découvert ça en farfouillant sur internet et donc je vous en fait part pour vous ceux qui n'aiment pas tellement les enb ou qui n'arrivent pas à les faire tourner.
Il prend un peu de ressources et on peut perdre au grand maximum une dizaine de FPS lorsqu'on est à côté des concessionnaires.
Son but est d'agir directement sur le rendu du jeu donnant un aspect plus "next-gen" avec des jeux de lumière, de reflets, de distance et d'ombres. Il marche sur SAMP, néanmoins il est en béta actuellement et semble donc assez capricieux. Pour ma part je n'ai pas réussi à voir les modifications que l'on pouvait apporter dessus étant donné qu'il entrait en conflit avec mon enb.
En gros, ReShade est pour ceux qui auraient un gta sans enb, et l'avantage est qu'il fonctionne sur à peu près tous les jeux.
(cliquez sur l'image pour accéder au site)
INSTALLATION:
• Pour GTA, vous devrez ouvrir l'archive avant d'y trouver le EULA, README et les trois autres fichiers.
• Sélectionnez ReShade32.dll et ReShade.fx et déplacez le dans la racine de votre GTA.
• Renommez ReShade32.dll en d3d9.dll.
• Lancez samp.
Je rappelle que si vous avez un quelconque effet d'enb dans votre gta, ReShade n'arrivera pas à s'activer en jeu. Il sera lancé mais ne pourras pas exécuter ses effets.
CRÉDITS:
• Crosire
AJOUTS EFFET:
• Effets compilés de Marty McFly (cliquez ici)
• Déplacez tout ce qui se trouve dans l'archive "MasterEffect 1.0.341 Public" dans votre dossier racine de gta sa.
• Les modifications se font en jeu sous un retour-windows pour modifier le ReShade.fx. (ouvrez le ReShande.fx avec Notepad++ ou le blocnote)
• Vous devrez changer les valeurs des #define_[FUNCTION] que vous souhaitez sur 0 (inactif) ou sur 1 (actif)
C'est écrit en anglais mais vous avez google trad, ou posez vos questions ici, je tâcherai d'y répondre.
Il prend un peu de ressources et on peut perdre au grand maximum une dizaine de FPS lorsqu'on est à côté des concessionnaires.
Son but est d'agir directement sur le rendu du jeu donnant un aspect plus "next-gen" avec des jeux de lumière, de reflets, de distance et d'ombres. Il marche sur SAMP, néanmoins il est en béta actuellement et semble donc assez capricieux. Pour ma part je n'ai pas réussi à voir les modifications que l'on pouvait apporter dessus étant donné qu'il entrait en conflit avec mon enb.
En gros, ReShade est pour ceux qui auraient un gta sans enb, et l'avantage est qu'il fonctionne sur à peu près tous les jeux.
(cliquez sur l'image pour accéder au site)
INSTALLATION:
• Pour GTA, vous devrez ouvrir l'archive avant d'y trouver le EULA, README et les trois autres fichiers.
• Sélectionnez ReShade32.dll et ReShade.fx et déplacez le dans la racine de votre GTA.
• Renommez ReShade32.dll en d3d9.dll.
• Lancez samp.
Je rappelle que si vous avez un quelconque effet d'enb dans votre gta, ReShade n'arrivera pas à s'activer en jeu. Il sera lancé mais ne pourras pas exécuter ses effets.
CRÉDITS:
• Crosire
____________________________________________
AJOUTS EFFET:
• Effets compilés de Marty McFly (cliquez ici)
• Déplacez tout ce qui se trouve dans l'archive "MasterEffect 1.0.341 Public" dans votre dossier racine de gta sa.
• Les modifications se font en jeu sous un retour-windows pour modifier le ReShade.fx. (ouvrez le ReShande.fx avec Notepad++ ou le blocnote)
• Vous devrez changer les valeurs des #define_[FUNCTION] que vous souhaitez sur 0 (inactif) ou sur 1 (actif)
C'est écrit en anglais mais vous avez google trad, ou posez vos questions ici, je tâcherai d'y répondre.
- Adolf.Membre 5
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Prénom_Nom: Elton_Crawford
Re: ReShade (Advanced PostProcessing) un nouvel ENB abordable
Mar 03 Mar 2015, 11:10
Merci du partage !
Si j'ai juste un colormod c'est bon ?
Si j'ai juste un colormod c'est bon ?
- REALeader Staff
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Prénom_Nom: Ethan_Kaulins
Re: ReShade (Advanced PostProcessing) un nouvel ENB abordable
Mar 03 Mar 2015, 11:18
Ouaip, je vais donner quelques effets à rajouter avec le plugin, car le ReShade tout seul semble assez vide. ;)
- Adolf.Membre 5
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Prénom_Nom: Elton_Crawford
Re: ReShade (Advanced PostProcessing) un nouvel ENB abordable
Mar 03 Mar 2015, 11:49
J'attend sa avec impatience ! Merci :)
- REALeader Staff
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Prénom_Nom: Ethan_Kaulins
Re: ReShade (Advanced PostProcessing) un nouvel ENB abordable
Mar 03 Mar 2015, 12:45
Pour ceux qui désirent des effets.
http://www.mediafire.com/download/2b44q0x08acn5w1/MasterEffect+1.0.341+Public.7z
Marty McFly à déjà contribué à ça. Les modifications se font avec le jeu de lancé, vous avez juste à copié tout ce qu'il y a dans l'archive pour le mettre dans la racine de votre gta.
Pour modifier, vous mettez soit samp en fenêtré, soit en faisant des RW, vous ouvrez le fichier ReShade.fx avec notepad++ ou blocnote puis vous changez les valeurs entre 0 et 1.
Pour les plus coriaces, vous pourrez même changer les valeurs elles même des effets.
http://www.mediafire.com/download/2b44q0x08acn5w1/MasterEffect+1.0.341+Public.7z
Marty McFly à déjà contribué à ça. Les modifications se font avec le jeu de lancé, vous avez juste à copié tout ce qu'il y a dans l'archive pour le mettre dans la racine de votre gta.
Pour modifier, vous mettez soit samp en fenêtré, soit en faisant des RW, vous ouvrez le fichier ReShade.fx avec notepad++ ou blocnote puis vous changez les valeurs entre 0 et 1.
Pour les plus coriaces, vous pourrez même changer les valeurs elles même des effets.
- JAMAL FRANCOMembre 3
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Re: ReShade (Advanced PostProcessing) un nouvel ENB abordable
Mar 03 Mar 2015, 14:52
Je l'installe, et tout, j'ajoute les effets, quand je le lance il disent que c'est un succès, seul problème, aucune différence et mon PC deviens capricieux comme je ne sais quoi.
- REALeader Staff
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Prénom_Nom: Ethan_Kaulins
Re: ReShade (Advanced PostProcessing) un nouvel ENB abordable
Mar 03 Mar 2015, 16:43
Les différences comme je l'ai dit (edit du post principal) tu les donnes en modifiant le ReShade.fx avec Notepad++ ou le blocnote.
Tu changes les valeurs qui sont de 0 et tu les met à 1. Pas toutes, mais celles qui t'intéresses.
Vu que c'est en anglais, je vais prendre de mon temps pour traduire le tout en français faut juste que j'ai l'accord de McFly ou de Crosire.
Je leur ait demandé déjà, j'attend la réponse.
(en attendant c'est via google trad)
Tu changes les valeurs qui sont de 0 et tu les met à 1. Pas toutes, mais celles qui t'intéresses.
Vu que c'est en anglais, je vais prendre de mon temps pour traduire le tout en français faut juste que j'ai l'accord de McFly ou de Crosire.
Je leur ait demandé déjà, j'attend la réponse.
(en attendant c'est via google trad)
- Kushy
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Re: ReShade (Advanced PostProcessing) un nouvel ENB abordable
Lun 09 Mar 2015, 16:10
J'ai essayé et j'ai trouvé aucun changements.. Sauf quelques lags
- CroustyAdministrateur
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Re: ReShade (Advanced PostProcessing) un nouvel ENB abordable
Lun 09 Mar 2015, 16:23
Hum ...
Les enfants, quelqu'un peut montrer un rendu IG ?
S'vous plait.
- SpectreMembre 2
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Re: ReShade (Advanced PostProcessing) un nouvel ENB abordable
Lun 09 Mar 2015, 17:18
Colin Mercer | Harold a écrit:
Les enfants, quelqu'un peut montrer un rendu IG ?
- Adolf.Membre 5
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Prénom_Nom: Elton_Crawford
Re: ReShade (Advanced PostProcessing) un nouvel ENB abordable
Lun 09 Mar 2015, 17:57
En fin de compte je l'ai pas mis sur mon jeu, j'ai eu la flemme de désinstaller mon enb ce qui fait que sa marche pas :c
- REALeader Staff
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Prénom_Nom: Ethan_Kaulins
Re: ReShade (Advanced PostProcessing) un nouvel ENB abordable
Lun 09 Mar 2015, 18:05
J'vous envoie des screens de rendu IG une fois que je l'aurai foutu à contrario de mon enb.
EDIT: Je ferai un rendu séparé. (avant/après) pour que vous voyez un peu.
EDIT: Je ferai un rendu séparé. (avant/après) pour que vous voyez un peu.
- REALeader Staff
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Prénom_Nom: Ethan_Kaulins
Re: ReShade (Advanced PostProcessing) un nouvel ENB abordable
Lun 09 Mar 2015, 18:53
Gauche: Avec effet. / Droite: Sans effet.
Les effets (sauf le soleil de droite et les particules caméra de base) sont créés avec ReShade.
Les effets (sauf le soleil de droite et les particules caméra de base) sont créés avec ReShade.
- CroustyAdministrateur
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Prénom_Nom: Colin_Mercer
Re: ReShade (Advanced PostProcessing) un nouvel ENB abordable
Lun 09 Mar 2015, 20:52
J'ai l'impression que ça bruite l'image, j'me trompe ?
- REALeader Staff
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Prénom_Nom: Ethan_Kaulins
Re: ReShade (Advanced PostProcessing) un nouvel ENB abordable
Lun 09 Mar 2015, 23:21
T'as la fonction pour rajouter l'effet, il n'est pas activé de base.
- CroustyAdministrateur
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Prénom_Nom: Colin_Mercer
Re: ReShade (Advanced PostProcessing) un nouvel ENB abordable
Lun 09 Mar 2015, 23:26
Ok, soit, j'vais p'tetre tester !
- Quinn GordonMembre 5
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Re: ReShade (Advanced PostProcessing) un nouvel ENB abordable
Jeu 24 Sep 2015, 17:30
Déplacé dans la bonne section.
- NekzoMembre 3
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Re: ReShade (Advanced PostProcessing) un nouvel ENB abordable
Lun 02 Nov 2015, 02:57
Ce n'est pas un ENB, c'est un plugin.
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