GTA SA:MP Cette Vie De Rêve
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ReShade (Advanced PostProcessing) un nouvel ENB abordable Empty ReShade (Advanced PostProcessing) un nouvel ENB abordable

Mar 03 Mar 2015, 11:03
Yop'! J'viens vous faire part d'un plugin qui pourrait bien aider ceux qui ont du mal avec les ENB (modification, installation, ou ordi pas assez puissant). J'ai découvert ça en farfouillant sur internet et donc je vous en fait part pour vous ceux qui n'aiment pas tellement les enb ou qui n'arrivent pas à les faire tourner.

Il prend un peu de ressources et on peut perdre au grand maximum une dizaine de FPS lorsqu'on est à côté des concessionnaires.

Son but est d'agir directement sur le rendu du jeu donnant un aspect plus "next-gen" avec des jeux de lumière, de reflets, de distance et d'ombres. Il marche sur SAMP, néanmoins il est en béta actuellement et semble donc assez capricieux. Pour ma part je n'ai pas réussi à voir les modifications que l'on pouvait apporter dessus étant donné qu'il entrait en conflit avec mon enb.

En gros, ReShade est pour ceux qui auraient un gta sans enb, et l'avantage est qu'il fonctionne sur à peu près tous les jeux.

ReShade (Advanced PostProcessing) un nouvel ENB abordable 07fvICn
(cliquez sur l'image pour accéder au site)

INSTALLATION:

• Pour GTA, vous devrez ouvrir l'archive avant d'y trouver le EULA, README et les trois autres fichiers.
• Sélectionnez ReShade32.dll et ReShade.fx et déplacez le dans la racine de votre GTA.
• Renommez ReShade32.dll en d3d9.dll.
• Lancez samp.

Je rappelle que si vous avez un quelconque effet d'enb dans votre gta, ReShade n'arrivera pas à s'activer en jeu. Il sera lancé mais ne pourras pas exécuter ses effets.

CRÉDITS:
• Crosire

____________________________________________

AJOUTS EFFET:
• Effets compilés de Marty McFly (cliquez ici)
• Déplacez tout ce qui se trouve dans l'archive "MasterEffect 1.0.341 Public" dans votre dossier racine de gta sa.
• Les modifications se font en jeu sous un retour-windows pour modifier le ReShade.fx. (ouvrez le ReShande.fx avec Notepad++ ou le blocnote)
• Vous devrez changer les valeurs des #define_[FUNCTION] que vous souhaitez sur 0 (inactif) ou sur 1 (actif)

ReShade (Advanced PostProcessing) un nouvel ENB abordable 7l0JieD


ReShade (Advanced PostProcessing) un nouvel ENB abordable UH5k1NQ


ReShade (Advanced PostProcessing) un nouvel ENB abordable GT8EEdG

C'est écrit en anglais mais vous avez google trad, ou posez vos questions ici, je tâcherai d'y répondre.


Dernière édition par Ethan Kaulins | Tyler le Lun 09 Mar 2015, 18:54, édité 4 fois
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ReShade (Advanced PostProcessing) un nouvel ENB abordable Empty Re: ReShade (Advanced PostProcessing) un nouvel ENB abordable

Mar 03 Mar 2015, 11:10
Merci du partage !
Si j'ai juste un colormod c'est bon ?
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ReShade (Advanced PostProcessing) un nouvel ENB abordable Empty Re: ReShade (Advanced PostProcessing) un nouvel ENB abordable

Mar 03 Mar 2015, 11:18
Ouaip, je vais donner quelques effets à rajouter avec le plugin, car le ReShade tout seul semble assez vide. ;)
Adolf.
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Mar 03 Mar 2015, 11:49
J'attend sa avec impatience ! Merci :)
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Mar 03 Mar 2015, 12:45
Pour ceux qui désirent des effets.

http://www.mediafire.com/download/2b44q0x08acn5w1/MasterEffect+1.0.341+Public.7z

Marty McFly à déjà contribué à ça. Les modifications se font avec le jeu de lancé, vous avez juste à copié tout ce qu'il y a dans l'archive pour le mettre dans la racine de votre gta.

Pour modifier, vous mettez soit samp en fenêtré, soit en faisant des RW, vous ouvrez le fichier ReShade.fx avec notepad++ ou blocnote puis vous changez les valeurs entre 0 et 1.

Pour les plus coriaces, vous pourrez même changer les valeurs elles même des effets.
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ReShade (Advanced PostProcessing) un nouvel ENB abordable Empty Re: ReShade (Advanced PostProcessing) un nouvel ENB abordable

Mar 03 Mar 2015, 14:52
Je l'installe, et tout, j'ajoute les effets, quand je le lance il disent que c'est un succès, seul problème, aucune différence et mon PC deviens capricieux comme je ne sais quoi.
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Mar 03 Mar 2015, 16:43
Les différences comme je l'ai dit (edit du post principal) tu les donnes en modifiant le ReShade.fx avec Notepad++ ou le blocnote.
Tu changes les valeurs qui sont de 0 et tu les met à 1. Pas toutes, mais celles qui t'intéresses.

Vu que c'est en anglais, je vais prendre de mon temps pour traduire le tout en français faut juste que j'ai l'accord de McFly ou de Crosire.
Je leur ait demandé déjà, j'attend la réponse.

(en attendant c'est via google trad)
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ReShade (Advanced PostProcessing) un nouvel ENB abordable Empty Re: ReShade (Advanced PostProcessing) un nouvel ENB abordable

Lun 09 Mar 2015, 16:10
J'ai essayé et j'ai trouvé aucun changements.. Sauf quelques lags
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Lun 09 Mar 2015, 16:23

Hum ...
Les enfants, quelqu'un peut montrer un rendu IG ?
S'vous plait.
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ReShade (Advanced PostProcessing) un nouvel ENB abordable Empty Re: ReShade (Advanced PostProcessing) un nouvel ENB abordable

Lun 09 Mar 2015, 17:18
Colin Mercer | Harold a écrit:
Les enfants, quelqu'un peut montrer un rendu IG ?
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Lun 09 Mar 2015, 17:57
En fin de compte je l'ai pas mis sur mon jeu, j'ai eu la flemme de désinstaller mon enb ce qui fait que sa marche pas :c
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Lun 09 Mar 2015, 18:05
J'vous envoie des screens de rendu IG une fois que je l'aurai foutu à contrario de mon enb.

EDIT: Je ferai un rendu séparé. (avant/après) pour que vous voyez un peu.
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Lun 09 Mar 2015, 18:53
Gauche: Avec effet. / Droite: Sans effet.


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Les effets (sauf le soleil de droite et les particules caméra de base) sont créés avec ReShade.
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Lun 09 Mar 2015, 20:52

J'ai l'impression que ça bruite l'image, j'me trompe ?
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Lun 09 Mar 2015, 23:21
T'as la fonction pour rajouter l'effet, il n'est pas activé de base.
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Lun 09 Mar 2015, 23:26

Ok, soit, j'vais p'tetre tester !
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Jeu 24 Sep 2015, 17:30
Déplacé dans la bonne section.

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Nekzo
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Lun 02 Nov 2015, 02:57
Ce n'est pas un ENB, c'est un plugin.
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