GTA SA:MP Cette Vie De Rêve
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
Ryan_Kerley
Ryan_Kerley
Membre 1
Membre 1
Date d'inscription : 01/11/2011
Messages : 453

Informations InGame
Prénom_Nom:

[Tutoriel] Course Cycliste Empty [Tutoriel] Course Cycliste

Lun 22 Avr 2013, 10:42
Il est toujours possible qu'un jours quelqu'un lui prend l'idée d'organiser une vraie course cycliste, mes rien ne prouve qu'il connait les règles ! c'est pour cela, que je viens proposer mon tutoriel, ayant déjà fait partit d'une course, enfin ... mécano de mon groupe de coureur, je m'y connait assez pour faire ce tutoriel.

Tout d'abord, sachez qu'il faut être 5 personnes au minimum pour organiser la course, pourquoi ? car dans une course cycliste, il-y-a "3 Commissaires" ainsi que 2 motos ou plus ... pour les commissaire, ils sont en véhicules bien évidemment, l'un est à l’arrière des participant, et des retardataire s'-il-y-en a, le 2éme est placé derrière les coureurs, qui sont n'y retardataire, n'y trop en avance et le 3éme est situé derrière les coureurs en avance les motos elles elles restent sur les côtés, ils s'occupe de la sécurité des coureurs.
Sachez qu'il-y-a énormément de rôle à jouer dans une course cycliste ! et ça peut sûrement donner une bonne scène pour le serveur !
Avant de vous expliquer les rôle, je vais d’abord vous expliquez se qui se passe avant la course ... déjà, il-y-a environs 25 voitures IRL avec 6 coureurs maximum par voitures mes sachant que c'est un Role-Play, je propose de faire 10 voitures Maximum dont 2 coureurs maximum par véhicules ou moins ...
Avant qu'une course ne commence, les mécanos de la course ont un rôle chacun à jouer, car oui il-y-a au minimum 2 mécanos de course le premier rôle est d'aller chercher un numéro à l’accueil de la course, ce numéro vous serviras à savoir combien est placé votre voitures et sera à mettre en /3do ( /3do N°votrenuméro 999999 ) oui, les voitures sont alignés ! et son numéroté, pour savoir qu'elle voiture est la première, et qu'elle voiture est la 2éme etc ... en suite, l'autre mécanos s'occupe des coureurs, prépare leur vélo, prépare les vélo de secours à mettre sur le toit de la voiture, prépare les roues etc ...
En suite, il-y-a les coureurs, eux se prépare pour la course ! (Mettent leur vêtement, prépare leur vélo etc ...) après s'être préparé, ils devront aller se présenter à l'accueil( nom, prénom, nom de l'équipe ) et un numéro leur sera donné ( /3do N°votrenuméro 999999 ) se numéro serviras à faciliter "l'aide" pour que ça sois plus rapide à préciser qu'elle numéro à besoin de sa voiture, et bien-sur, les voitures devront connaitre les numéros de leur coureurs ...
Les voitures eux, suivrons les voitures uniquement ! si l'un des cycliste a besoin d'aide se sera dit à la radio, car oui ! les commissaire ont une radio, la fréquence est donné en même temps que le numéro, seul les mécano, les motos, les commissaire ont cette fréquence, j'ai oublié de dire, que les commissaires, surveille aussi les coureurs pour savoir s'ils triche ... ou s'ils ont un problème, si un problème est constaté, ce sera prévenu à la radio exemple: (/t Cycliste N°lenuméro appelle sa voiture ) en suite le véhicule devra dépasser tout les autres, afin de savoir se qu'il se passe, et une fois le problème réglé, la voitures devra se laisser dépassé, afin de récupérer sa place., il peut avoir des intervalles de 1minute 30 ces intervalles servent à ravitailler les coureurs, si besoin, pendant cette intervalle, les véhicules ont le droit d'aller ravitailler ou encourager leur coureurs, une fois cette intervalles fini, cela sera dit à la radio, et les coureurs devront OBLIGATOIREMENT ! revenir sous peine d'être averti, à savoir qu'aux bout de deux avertissement, vous serez exclu de la course.
Avant de préparer une course, vous devrez avoir l'accord de la police ! car, quelques routes risque d'être dérangé, mes ne déranger pas toutes la villes, passer par la campagne, par d'autres villes ... essayer de faire un assez grand circuit avec 3 tours ! pour que les coureurs connaissent le circuit, vous devrez demander de mettre des barrage au policier, aux endroit à barrer en ville mes pas en campagne !

Voila, normalement, vous savez tout ce qu-il-y-a à faire pour organiser une course cycliste ! enfin, normalement, il est possible que j'ai oublié quelque chose ... mes pas que je sache, merci de me prévenir si vous avez des questions ou autre ...

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour finir, voici quelques Définitions:
Coureurs: Cycliste(s) faisant la course
Mécanos de course:  Membres faisant partit d'une équipe de cycliste
Motos Officiel: ( /3do Motos Officiel 999999) Motard qui s'occupe de la sécurité des cycliste
Commissaire: ( /3do Commissaire N°1/2/3 999999 )

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
PS: n'oubliez pas de jouer vos scènes d'accident s'il-y-en-a et de jouer les scènes de problèmes de vélo/roues etc ... et les véhicules, évitez de freiner de façon "brutal" et les véhicules autorisé à s'occupé de leur coureurs sont: CLUB / FLASH / PERENIAL / SOLAIR / STRATUM
Eddy Myers
Eddy Myers
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 26/04/2012
Messages : 13094
Age : 26
Localisation : France

Informations InGame
Prénom_Nom: Eddy_Myers

[Tutoriel] Course Cycliste Empty Re: [Tutoriel] Course Cycliste

Lun 22 Avr 2013, 11:49
Je déplace dans la bonne partie : Comportement Rôle play.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum