GTA SA:MP Cette Vie De Rêve
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

SRT v1.7 [Modification Complète du jeux]

+12
Lamar Belfort
Dwayne Hansen [Leave]
Hanz Kauffman
dësKow TRôDeSpíw
Clyde HOOVER
Sean Williams
Santiago Montoya
Dorian_Alactra
Bill_Levis
Sean BROOKS
Chris_Gomez
Carlos_Luciano
16 participants
Aller en bas
Carlos_Luciano
Carlos_Luciano
Membre 1
Membre 1
Date d'inscription : 01/01/2012
Messages : 274
Age : 30
Localisation : C:/Ordinateur/Programme Files/Rockstar Game/GTA San Andreas/samp.exe

Informations InGame
Prénom_Nom:

SRT v1.7 [Modification Complète du jeux] Empty SRT v1.7 [Modification Complète du jeux]

Sam 07 Jan 2012, 18:19
Qu'est-ce que SRT 1.7 ?

SRT 1.7 est un mod développé par BLITZ (en reprenant le travail de ParoXum) qui consiste à changer les textures de faible qualité des sols (et des bâtiments) du jeu par des textures haute définition et ce pour TOUTE la map du jeu. Ce mod pèse 600mo au téléchargement et contient un extracteur pour gagner de la place.
L'installation de ce mod n'est pas difficile mais nécessite plus de travail qu'un autre mod, et je vais vous décrire toutes les étapes une par une.

1) Ne pas installer ce mod :

-Sur un jeu déjà moddé, il faut un jeu clean obligatoirement, vous pourrez rajouter des mods ensuite sans problème.
-Si votre pc fait à peine tourner San Andreas clean au minimum.
-Si vous avez peur que votre jeu ne marche plus après, mais chose qui n'arrivera pas si vous faites toutes les étapes suivantes.

2)Matériel requis :

-Un décompresseur de fichier (celui de windows fera bien l'affaire)
-IMG Manager, un logiciel du même type que spark ou img tool mais obligatoire pour installer le mod et je vous dirais pourquoi après.
-Et bien sûr vous l'aurez compris,Fiche de téléchargement de SRT3 Mod V1.7

3) Préparer le terrain :

A - Allez télécharger SRT3 Mod V1.7.
B - Décompressez le fichier que vous venez de télécharger.
C - Vous vous retrouvez avec un .exe du mod, lancez le.
D - Il vous demande où s'installer, laissez le programme 2min, revenez sur le bureau, faites clic droit/nouveau/dossier
Vous l'appellerez comme bon vous semble, dans mon exemple je l'appellerais "SRT 1.7".
Retournez sur l'installateur et dans le chemin d'installation, indiquez lui votre dossier SRT 1.7 sur le bureau que vous venez de créer :SRT v1.7 [Modification Complète du jeux] 17384010
Une fois qu'il a fini, fermez le programme, vous vous retrouvez avec ceci dans votre dossier SRT 1.7 :
SRT v1.7 [Modification Complète du jeux] 43928410
Supprimez le dossier hud, il n'est pas utile.
Vous pouvez si vous le voulez transférer les fichiers compris du "Peds pack" dans le dossier du SRT3 1.7, seulement si vous voulez les skins du pack.
E - Vous remarquez maintenant que le dossier SRT 1.7 contient plus de 1.500 fichiers pour un total d'un peu plus de 2go, c'est tout à fait normal, qui dit textures énormes, dit poids énorme.
C'est là que img manager entre en jeu :
Spark et img tool ne fonctionnent plus pour les fichiers .img qui pèsent plus de 2go et comme notre mods pèse à lui seul plus, il va falloir utiliser img manager qui gère les fichiers .img de plus de 2go (jusqu'à 4go).
F - Allez télécharger IMG Manager.
Pour ceux qui ont un système d'exploitation en 32 bits et/ou qui ne rencontrent pas de crash dès la décompression vous pouvez sauter l'étape suivante !
H - Donc si comme moi vous avez voulu lancer le logiciel mais que celui ci cesse immédiatement de fonctionner pas de panique :
- Télécharger ceci, installez le. Normalement si vous crachiez avec ce logiciel et que vous étiez en 32 bits vous êtes tranquille, pour les 64 bits comme moi il reste une manipulation à faire.
- Ouvrez la barre démarrer et tapez dans la barre de recherche "cmd" (commande en langage info) et ouvrez le.
SRT v1.7 [Modification Complète du jeux] 17797310
Supprimez le dossier hud, il n'est pas utile.
Vous pouvez si vous le voulez transférer les fichiers compris du "Peds pack" dans le dossier du SRT3 1.7, seulement si vous voulez les skins du pack.
E - Vous remarquez maintenant que le dossier SRT 1.7 contient plus de 1.500 fichiers pour un total d'un peu plus de 2go, c'est tout à fait normal, qui dit textures énormes, dit poids énorme.
C'est là que img manager entre en jeu :
Spark et img tool ne fonctionnent plus pour les fichiers .img qui pèsent plus de 2go et comme notre mods pèse à lui seul plus, il va falloir utiliser img manager qui gère les fichiers .img de plus de 2go (jusqu'à 4go).
F - Allez télécharger IMG Manager.
Pour ceux qui ont un système d'exploitation en 32 bits et/ou qui ne rencontrent pas de crash dès la décompression vous pouvez sauter l'étape suivante !
H - Donc si comme moi vous avez voulu lancer le logiciel mais que celui ci cesse immédiatement de fonctionner pas de panique :
- Télécharger ceci, installez le. Normalement si vous crachiez avec ce logiciel et que vous étiez en 32 bits vous êtes tranquille, pour les 64 bits comme moi il reste une manipulation à faire.
- Ouvrez la barre démarrer et tapez dans la barre de recherche "cmd" (commande en langage info) et ouvrez le.
SRT v1.7 [Modification Complète du jeux] 17797311
- Copiez collez dans la fenêtre avec clic droit ce passage : %windir%\Microsoft.NET\Framework64\v2.0.50727\ldr64.exe setwow
- Une fois que c'est fait appuyez sur entrée et le tour est joué ! Vous pouvez désormais utiliser le petit logiciel.
SRT v1.7 [Modification Complète du jeux] 12040710

I - Ouvrez le logiciel
J1 - Pour installer le mod pour samp (custom.img) :
Allez dans l'onglet file/open et cherchez votre fichier custom comme sur l'image :
SRT v1.7 [Modification Complète du jeux] 19104310
Une fois ouvert, allez dans edit/import, cherchez le contenu de votre dossier SRT 1.7 et sélectionnez tout :
SRT v1.7 [Modification Complète du jeux] 12817710
(Ne vous inquiétez pas si vous voyez ce message ci dessous, cliquez juste sur ok pour lancer l'import)
SRT v1.7 [Modification Complète du jeux] 20867310
Une fois que tout est importé, le logiciel vous informe que l'importation s'est effectuée avec succès et il ne vous reste plus qu'à reconstruire l'archive dans edit/rebuild archive :
SRT v1.7 [Modification Complète du jeux] 10284710
Quelques dizaines de secondes plus tard le logiciel vous informe que la reconstruction s'est passée à merveille, cliquez ok sur ce petit message et fermez le logiciel.
Sautez l'étape suivante si vous avez déjà effectué celle ci sauf si vous voulez également l'avoir pour votre jeu solo.
J2 - Pour installer le mod pour le solo (gta3.img)
C'est un peu plus compliqué que pour samp mais ce n'est pas la mer à boire,
- Ouvrez le logiciel, allez dans file/open, cherchez votre fichier gta3.img et ouvrez le :
SRT v1.7 [Modification Complète du jeux] 13102310
- Cette fois ci on ne va pas importer, on va directement remplacer les fichiers, pour cela, faites edit/bulk replace et cherchez votre dossier SRT 1.7 directement (Ne faites pas attention au message d'erreur et cliquez sur oui, vous êtes entre de bonnes mains) vous cliquerez sur ok :
SRT v1.7 [Modification Complète du jeux] 11940210
Si une boîte de dialogue s'ouvre vous disant que le logiciel a cessé de fonctionner ou autre, ignorez la, le logiciel est seulement entrain de remplacer les fichiers de votre gta3.img, ce qui prend un certain temps (2min en moyenne).
Une fois cela finit, le logiciel vous informe que le remplacement s'est bien déroulé.
- Une fois cela fait, vous pouvez devez reconstruire l'archive dans edit/rebuild archive et le tour est joué !
K - C'est tout, vous pouvez dès à présent profiter de votre jeu avec de belles textures !

4) Problèmes éventuels :

1) Les textures du terrain s'affichent, disparaissent, s'affichent, disparaissent en boucle.
~> Téléchargez ceci.
Décompressez le dossier téléchargé et glissez tout son contenu dans le dossier de votre jeu (Disque dur/Programmes/Rockstar Games/Gta San Andreas) et vous serez tranquille, ce petit patch fixe les textures du jeu une bonne fois pour toute et elles resteront durablement affichées.
Liste qui peut s'allonger selon vos remarques..

Edit : ( Se tuto n'est pas fait par moi )

Crédits : Maverick


Dernière édition par Chris_Smove le Sam 07 Jan 2012, 21:26, édité 2 fois
avatar
Chris_Gomez
Membre 2
Membre 2
Date d'inscription : 15/10/2011
Messages : 755
Age : 27
Localisation : Clermont-Ferrand

Informations InGame
Prénom_Nom:

SRT v1.7 [Modification Complète du jeux] Empty Re: SRT v1.7 [Modification Complète du jeux]

Sam 07 Jan 2012, 19:40
Tu a des screen tu résultat?
Carlos_Luciano
Carlos_Luciano
Membre 1
Membre 1
Date d'inscription : 01/01/2012
Messages : 274
Age : 30
Localisation : C:/Ordinateur/Programme Files/Rockstar Game/GTA San Andreas/samp.exe

Informations InGame
Prénom_Nom:

SRT v1.7 [Modification Complète du jeux] Empty Re: SRT v1.7 [Modification Complète du jeux]

Sam 07 Jan 2012, 20:27
Tatsuya_Huritake a écrit:Tu a des screen tu résultat?

Voila quelque screen plage,arbre,toit,l'herbe,palmier,les panneaux d'autoroute,tour électrique,le sol (le pont) :
SRT v1.7 [Modification Complète du jeux] Sa-mp-10

SRT v1.7 [Modification Complète du jeux] Sa-mp-11

SRT v1.7 [Modification Complète du jeux] Sa-mp-12

SRT v1.7 [Modification Complète du jeux] Sa-mp-13

SRT v1.7 [Modification Complète du jeux] Sa-mp-14

SRT v1.7 [Modification Complète du jeux] Sa-mp-15

SRT v1.7 [Modification Complète du jeux] Sa-mp-16

SRT v1.7 [Modification Complète du jeux] Sa-mp-17

SRT v1.7 [Modification Complète du jeux] Sa-mp-18

SRT v1.7 [Modification Complète du jeux] Sa-mp-19

SRT v1.7 [Modification Complète du jeux] Sa-mp-20

SRT v1.7 [Modification Complète du jeux] Sa-mp-21

SRT v1.7 [Modification Complète du jeux] Sa-mp-22


Dernière édition par Chris_Smove le Sam 07 Jan 2012, 22:37, édité 1 fois
Sean BROOKS
Sean BROOKS
Membre 3
Membre 3
Date d'inscription : 27/08/2011
Messages : 1888
Age : 27

Informations InGame
Prénom_Nom:

SRT v1.7 [Modification Complète du jeux] Empty Re: SRT v1.7 [Modification Complète du jeux]

Sam 07 Jan 2012, 21:22
Crédit de Maverick pour le tuto please.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Carlos_Luciano
Carlos_Luciano
Membre 1
Membre 1
Date d'inscription : 01/01/2012
Messages : 274
Age : 30
Localisation : C:/Ordinateur/Programme Files/Rockstar Game/GTA San Andreas/samp.exe

Informations InGame
Prénom_Nom:

SRT v1.7 [Modification Complète du jeux] Empty Re: SRT v1.7 [Modification Complète du jeux]

Sam 07 Jan 2012, 21:49
Bill_Levis a écrit:Dis moi, pour le Hud j'peux l'avoir s'il te plait? Merci d'avance (carte)

http://www.gtagarage.com/mods/download.php?f=19924 (V2)

Voila,bon jeu !
Dorian_Alactra
Dorian_Alactra
Membre 2
Membre 2
Date d'inscription : 06/06/2011
Messages : 550
Localisation : 91 - Île de france

Informations InGame
Prénom_Nom:

SRT v1.7 [Modification Complète du jeux] Empty Re: SRT v1.7 [Modification Complète du jeux]

Dim 08 Jan 2012, 00:35
Merci du partage, moi j'ai l'encienne version et je la garde :)
Santiago Montoya
Santiago Montoya
Membre 5
Membre 5
Date d'inscription : 01/11/2010
Messages : 9589
Age : 29
Localisation : Belgique, Mons

Informations InGame
Prénom_Nom:

SRT v1.7 [Modification Complète du jeux] Empty Re: SRT v1.7 [Modification Complète du jeux]

Dim 08 Jan 2012, 01:08
Maverick ! Il gère ce mec il a à un de ces PC lui mdr

Thanks et oublie pas les crédits lors de tuto et même de mods.
Sean Williams
Sean Williams
Membre 4
Membre 4
Date d'inscription : 20/07/2011
Messages : 3051

Informations InGame
Prénom_Nom:

SRT v1.7 [Modification Complète du jeux] Empty Re: SRT v1.7 [Modification Complète du jeux]

Dim 08 Jan 2012, 14:35
Je vais le tester, merci du partage.
Clyde HOOVER
Clyde HOOVER
Membre 4
Membre 4
Date d'inscription : 22/10/2011
Messages : 2195
Age : 108
Localisation : INGLEHOOD.

Informations InGame
Prénom_Nom:
http://omfgdogs.com/

SRT v1.7 [Modification Complète du jeux] Empty Re: SRT v1.7 [Modification Complète du jeux]

Jeu 19 Jan 2012, 23:41
Thanks,
Pas mal mes aprés y'en à plein qui vont Crashé,
J'repense au feux d'artifice pour 2012,
Dés que sa à commencé y'a eût 20Personnes qui ont crash,
C'est plutôt chaud à installé aussi,
J'garde l'Original mes Merci.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Hanz Kauffman
Hanz Kauffman
Membre 3
Membre 3
Date d'inscription : 10/10/2011
Messages : 1206
Localisation : En France en tout cas.

Informations InGame
Prénom_Nom:

SRT v1.7 [Modification Complète du jeux] Empty Re: SRT v1.7 [Modification Complète du jeux]

Sam 28 Avr 2012, 20:38
J'passe en mode téléchargement, on verra si ca marche ^^.
Sean Williams
Sean Williams
Membre 4
Membre 4
Date d'inscription : 20/07/2011
Messages : 3051

Informations InGame
Prénom_Nom:

SRT v1.7 [Modification Complète du jeux] Empty Re: SRT v1.7 [Modification Complète du jeux]

Sam 28 Avr 2012, 23:21
Bonsoir, j'ai essayé de l'installer mais j'ai absolument rien compris au téléchargement, une personne pourrait m'aider? x)
Hanz Kauffman
Hanz Kauffman
Membre 3
Membre 3
Date d'inscription : 10/10/2011
Messages : 1206
Localisation : En France en tout cas.

Informations InGame
Prénom_Nom:

SRT v1.7 [Modification Complète du jeux] Empty Re: SRT v1.7 [Modification Complète du jeux]

Sam 28 Avr 2012, 23:36
T'es sur TS ?
Sean Williams
Sean Williams
Membre 4
Membre 4
Date d'inscription : 20/07/2011
Messages : 3051

Informations InGame
Prénom_Nom:

SRT v1.7 [Modification Complète du jeux] Empty Re: SRT v1.7 [Modification Complète du jeux]

Sam 28 Avr 2012, 23:41
Oui, en ce moment même sous le pseudonyme de Taylor_Brooks.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Lamar Belfort
Lamar Belfort
Membre 2
Membre 2
Date d'inscription : 13/04/2012
Messages : 858
Age : 28
Localisation : Las Vegas

Informations InGame
Prénom_Nom:
http://www.cvdr-rp.com/

SRT v1.7 [Modification Complète du jeux] Empty Re: SRT v1.7 [Modification Complète du jeux]

Mer 09 Mai 2012, 12:55
Pamal
Crayziz
Crayziz
Leader Staff
Leader Staff
Date d'inscription : 24/08/2011
Messages : 6897
Age : 28
Localisation : Rouen

Informations InGame
Prénom_Nom:

SRT v1.7 [Modification Complète du jeux] Empty Re: SRT v1.7 [Modification Complète du jeux]

Mer 09 Mai 2012, 13:11
J'ai mit et j'adore ! Merci
Rique Naziarez
Rique Naziarez
Membre 3
Membre 3
Date d'inscription : 25/11/2011
Messages : 1199
Age : 26
Localisation : Sud-Est-Est ~ Belgique

Informations InGame
Prénom_Nom: BarneyModding/Barney Thornton /Edwardo Gaviria/Zayne Lorken

SRT v1.7 [Modification Complète du jeux] Empty Re: SRT v1.7 [Modification Complète du jeux]

Lun 06 Aoû 2012, 19:16
Peut-on le modifié après ?
Angelo_Jackson
Angelo_Jackson
Membre 3
Membre 3
Date d'inscription : 17/07/2012
Messages : 1646
Age : 28

Informations InGame
Prénom_Nom:

SRT v1.7 [Modification Complète du jeux] Empty Re: SRT v1.7 [Modification Complète du jeux]

Sam 18 Aoû 2012, 10:54
Euh stp quand je veut lancer "IMG Manager V.1.5.exe" on me dit erreur : Unable to find a version of the runtime to run this application
Un aide s'il vous plait ^^ j'aime bien le mod
Contenu sponsorisé

SRT v1.7 [Modification Complète du jeux] Empty Re: SRT v1.7 [Modification Complète du jeux]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum