GTA SA:MP Cette Vie De Rêve
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
Rémi Andolini
Rémi Andolini
Fondateur
Fondateur
Date d'inscription : 25/11/2009
Messages : 3353
Age : 30
Localisation : C:Program FilesRockstar GamesGTA San Andreasgta_sa.exe

Informations InGame
Prénom_Nom:
http://www.cvdr-rp.com

Tutoriel de base: In Character ( IC ) et Out Of Character ( OOC ) Empty Tutoriel de base: In Character ( IC ) et Out Of Character ( OOC )

Ven 27 Mai 2011, 20:01


L'IC et l'OOC





Le IC (In Character) & le OOC (Out Of Character)


Ce sont les deux concepts les plus importants dans le RolePlay.

L'IC (In Character) concerne tout ce que votre personnage dit et effectue. Contrairement à l'OOC (Out Of Character) qui est ce que vous, JOUEUR (la personne derrière l'écran), dites aux autres joueurs et non à leurs personnages. Cela peut être dur au début, mais une fois que vous avez appris ceci, vous n'allez jamais l'oublier.

Si par exemple, vous étiez en scène lors d'une scène de musculation et vous dites «lol tu gère mec sisi  bon je re je vais boire un peu d'eau j'afk.». Cela créera plusieurs confusions et problèmes pour les joueurs qui étaient entrain de faire une scène RolePlay c'est pour ça qu'il y a deux canaux : un pour l'IC et un pour l'OOC. Donc il sera mieux de faire comme ça (façon obligatoire) : « /( Je reviens, je vais boire de l'eau, j'afk! )) ».
En effet dans les règles de Roleplay, vous pouvez voir que pour parler avec votre joueur vous devez le faire entre parenthèses et cela évitera les problèmes pour ceux qui RP.

N'oubliez pas qu'il faut utiliser les moyens de communication qui sont les plus adéquats, ainsi qui peuvent vous aider lors de votre RolePlay, sur CVDR nous vous proposons ceux-ci (commandes IC):


  • L'utilisation du /me (sert à décrire vos actions) ainsi que l'utilisation du /do (sert à décrire l'environnement de la scène ou à demander des précisions) voir post expliquant tout ceci : ici
  • L'utilisation du chuchoter (afin de chuchoter à quelqu'un sans que les autres vous entendent) : /chuchoter (ou /chu) "ID" "TEXTE".
  • Crier, afin de crier et que des gens qui sont plus loin que vous vous entendent, vous pouvez utiliser la commande /c "VOTRE TEXTE".



Après, il existe aussi des moyens qui peuvent vous aider à parler avec une personne OOC. Sachez que l'OOC en scène est interdit, seul un admin a le droit d'interrompre une scène avec du OOC, donc le OOC inutile est sanctionné d'une sanction de 30min pouvant être multipliée.

Voici quelques moyens adéquats pour parler en OOC :



  • Il y a le simple /ooc (/o TEXTE) afin de parler en OOC avec le serveur en entier, celui-ci est souvent fermé pour éviter le flood ainsi que confusions.
  • Après il y a le /( TEXTE afin de discuter avec une personne en OOC qui est à proximité de vous, évitez d'utiliser le OOC pour des choses inutiles.
  • Le /question (/quest) sert à communiquer avec les administrateurs et poser vos questions d'une manière OOC.
  • Le /emp (accessible à partir du lvl20) pour parler à distance de manière OOC à un seul joueur.


Bien, j'espère que vous avez bien compris, sachez que les /me doivent être corrects et détaillés (voir dans le topic concerné).

Il faut bien différencier entre le OOCly ainsi que le ICly. Car celà parfois crée des confusions ainsi que problèmes qui peuvent déranger les autres joueurs entrain de RolePlay.

Cordialement, le staff de Cette Vie de Rêve.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum