GTA SA:MP Cette Vie De Rêve
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
Azelat
Azelat
Leader Staff
Leader Staff
Date d'inscription : 23/08/2011
Messages : 4350
Age : 27
Localisation : Nul part et sûrement ailleurs

Informations InGame
Prénom_Nom: Jason Hawks

Jason Hawks - [Livre II "Falling"] - 2e Partie: Question rhétorique Empty Jason Hawks - [Livre II "Falling"] - 2e Partie: Question rhétorique

Jeu 08 Juin 2017, 15:24

Jason Hawks - [Livre II "Falling"] - 2e Partie: Question rhétorique RY0aZJJ

"C'était la dure loi de ma vie: l'application de la loi de Murphy sur une hypothétique survie de 70 ans."


Jason Hawks - [Livre II "Falling"] - 2e Partie: Question rhétorique IqJoZIh








Jason Hawks - [Livre II "Falling"] - 2e Partie: Question rhétorique Tbd19R9


Une belle nuit d'été. la simple pénombre qui s'imposait suffisait à me satisfaire. Il n'y avait rien d'autre que je voulais. Juste le calme, la tranquillité, tandis que je réfléchissais à ma vie vide et sans intérêt. J'aurais pu rejoindre le bar du coin, et me bourrer là bas, comme l'aurait fait quelqu'un de normal. Ou alors, je pouvais juste me poser dans mon canapé, à attendre la mort qui serait sûrement venu suite à un coma éthylique, ou d'une balle que j'aurais fini par me mettre dans la tête. L'idée ne me réjouissait pas vraiment, même si les bouteilles vides sur le sol me ma maison laissaient penser que, de toute manière, je ne m'en serais pas rendu compte.

Encore un mois tranquille sur Los Angeles... A mourir d'ennuie... Littéralement. Je devenais une coquille vide, que l'on aurait préalablement cassée avant de jeter les morceaux au fond d'un ravin. Si une personne me disait que j'étais au fond du gouffre, je lui aurais sûrement répondu que non. J'y étais déjà depuis longtemps, mais il y avait toujours un connard pour creuser, me disant: "Allez viens, on descend encore." Et en ce mois tranquille, quoi de mieux que de repenser à tout cela, dans un endroit que je n'avais pas fréquenté depuis fort longtemps. La pièce était lumineuse, et les meubles étincellant. Je m'étais assoupi dans le canapé, entendant un discours d'une personne sans chercher à écouter. Un parasite auditif au point de me demander si je n'avais pas quelque chose dans l'oreille. Finalement non. Juste un connard philosophe aux paroles soi disantes réconfortantes. Dehors, la nuit s'était tranquillement installée, tandis que la fenêtre entre-ouverte faisait un léger courant d'air, animant les rideaux fins et sifflant légèrement à travers toute la pièce. L'homme assis face à moi continuait de tapoter son stylo sur sa feuille préalablement accrochée à un porte document. Et tandis que je me contentais d'observer l'endroit comme une scène de crime, une question venait interpeller mon esprit:


"Qu'est ce que vous faites réellement ici ?
- Dites, vous auriez pas prit deux ou trois rides ?
- Hawks... Qu'est ce que vous faites réellement ici ?
- Non franchement, j'avoue moi même en avoir prit une ou deux. Mais vous là... A quand la retraite déjà ?
- Hawks, qu'est ce que vous faites réellement ici ?
- Le disque est rayé mon gars. Vous n'voulez pas me poser une autre question ?
- Que je vous pose quoi ? Comment va votre vie ?
- Ouais par exemple...
- Comment va votre vie ?"


Inutile de répondre à ça... Ce n'était qu'une question rhétorique.

"Mal..."

J'ai répondu, mais non pas par envie, juste par une forme de politesse couplée à ma connerie de croire que ça allait m'aider.

"Non... Sérieusement ?
- Vous êtes sûr que vous êtes psy ?"



Je commençais à ressentir l'agacement du psy, qui ne savait plus trop quoi dire ou quoi faire. Je faisais sûrement peur, et ça déprimais à peu prêt tout le monde autour de moi. Il continuait de tapoter son stylo de plus en plus fort, jusqu'à ce qu'il arrête... Il avait bien raison d'arrêter.

"Il vous reste qui dans votre vie au fait ?
- Hein ?
- Sharon ?
- Morte...
- Fitzermann ?
- Oh bah, morte.
- Hayes ?
- Ah, disparu.
- Kaulins ?
- Vous avez déjà demandé...
- Non...
- Si... Avant Hayes.
- J'avais dit Fitzermann.
- Ah, peut être... M'enfin...
- Enfin quoi ?
- Bref, vous avez personne d'autre à citer ?
- Si....
- Bah allez y..."



Un silence s'installait, ne laissant que le sifflement de l'air prendre le dessus. Il avait un nom à sortir, un nom qui m'aurait sûrement fait réagir. Il se contentait de me fixer, avant que je ne vienne me redresser, voyant le sérieux dans son regard.

"Accouchez, j'ai autre chose à faire.
- Okay, donc...
- Non attendez en fait... J'suis pas sûr de vouloir savoir."


Je savais déjà quel nom il allait sortir. Il y avait certains noms comme ça qui faisaient un effet particulier. Celui là était assez violent en son genre. Je me doutais bien que ça allait me faire réagir, mais j'essayais d'anticiper la réaction.

"Shinobu."

Et merde.

"Aucune idée.
- Ca ne vous dirait pas de tenter de la rappeler ?
- Aucune idée...
- Hawks ?
- Aucune idée..."


Mon cerveau venait littéralement de se déconnecter. Un comportement au déguisement d'AVC sans en avoir la conséquence irrémédiable de la mort qui aurait suivit. Après tout, je ne savais plus trop quoi dire. Tia était l'exemple parfait de mon comportement ridicule. A grand coup de "je t'aime Jason" et de "Ta gueule Tia", la conclusion était inévitable. C'était un peu ma manière d'agir cela dit. Eloigner les gens de moi, comme d'habitude. L'idée de pleurer sur leur tombe ou eux sur la mienne ne m'était pas très réjouissante. Cette idée restait inchangée depuis des années. D'un côté, elle risquait de mourir à plusieurs centaines de kilomètres de moi, et d'un autre côté, il fallait dire que je commençais à regretter d'avoir agit comme ça. Le paradoxe absolu pour un connard parfait. Je me relevais rapidement, rejoignant la sortie en attrapant ma veste. Avant de passer la porte, le psy ajouta:

"Continuez ainsi, et vous finirez seul.
- C'était le but de la manoeuvre.
- Le jeu en vaut il la chandelle ?
- Vous voulez une réponse fiable et sans détour ?
- Allez y."


Je passais tranquillement le seuil, la main sur la poignée, ajoutant avant de claquer la porte:

"Je vous dirais probablement qu'il en est mieux ainsi."






Jason Hawks - [Livre II "Falling"] - 2e Partie: Question rhétorique 7S6D7Aj




Chapitre I.I:

Chapitre I.II:

Chapitre I.III:





Jason Hawks - [Livre II "Falling"] - 2e Partie: Question rhétorique VyFqLbh



Chapitre II.I:

Chapitre II.II.:

Chapitre II.III.:





Jason Hawks - [Livre II "Falling"] - 2e Partie: Question rhétorique LwYcnWZ



Chapitre III.I.:

Chapitre III.II.:

Chapitre III.III.:





Jason Hawks - [Livre II "Falling"] - 2e Partie: Question rhétorique XZkI6XV



Chapitre IV.I.:

Chapitre IV.II.:

Chapitre IV.III.:




Jason Hawks - [Livre II "Falling"] - 2e Partie: Question rhétorique NCjRZab



Chapitre V.I:

Chapitre V.II.:

Chapitre V.III.:





Jason Hawks - [Livre II "Falling"] - 2e Partie: Question rhétorique H4wNks5

"Mes hypothétiques 70 ans venaient être balayés par les blessures qui avaient de plus en plus de mal à s'oublier."




Dernière édition par Azelat le Sam 28 Oct 2017, 15:14, édité 20 fois
Nate
Nate
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 26/04/2014
Messages : 3337
Age : 26
Localisation : Midgar

Informations InGame
Prénom_Nom: Nate Bowers/Ethan Heller/Tyron Bowers/Evan Iverson

Jason Hawks - [Livre II "Falling"] - 2e Partie: Question rhétorique Empty Re: Jason Hawks - [Livre II "Falling"] - 2e Partie: Question rhétorique

Jeu 08 Juin 2017, 17:08
ALLEZ, j'commence ici, blc des bg précédents. Et putain t'as quoi en ce moment avec tes questions rhétorique ?
REA
REA
Leader Staff
Leader Staff
Date d'inscription : 13/03/2013
Messages : 5764
Age : 30
Localisation : Catalunya.

Informations InGame
Prénom_Nom: Ethan_Kaulins

Jason Hawks - [Livre II "Falling"] - 2e Partie: Question rhétorique Empty Re: Jason Hawks - [Livre II "Falling"] - 2e Partie: Question rhétorique

Ven 09 Juin 2017, 07:50
Stop! Drop it.

J'apprecie. T'arrête pas.
Azelat
Azelat
Leader Staff
Leader Staff
Date d'inscription : 23/08/2011
Messages : 4350
Age : 27
Localisation : Nul part et sûrement ailleurs

Informations InGame
Prénom_Nom: Jason Hawks

Jason Hawks - [Livre II "Falling"] - 2e Partie: Question rhétorique Empty Chapitre VI

Ven 09 Juin 2017, 19:14


Jason Hawks - [Livre II "Falling"] - 2e Partie: Question rhétorique H4wNks5



Chapitre VI.I.:

Chapitre VI.II.:



Dernière édition par Azelat le Ven 16 Juin 2017, 12:45, édité 3 fois
Spectre
Spectre
Membre 2
Membre 2
Date d'inscription : 09/12/2013
Messages : 934
Age : 29
Localisation : Chez moi --'

Informations InGame
Prénom_Nom:

Jason Hawks - [Livre II "Falling"] - 2e Partie: Question rhétorique Empty Re: Jason Hawks - [Livre II "Falling"] - 2e Partie: Question rhétorique

Ven 09 Juin 2017, 19:48
Parfait.
J'attend la suite, continue.
Azelat
Azelat
Leader Staff
Leader Staff
Date d'inscription : 23/08/2011
Messages : 4350
Age : 27
Localisation : Nul part et sûrement ailleurs

Informations InGame
Prénom_Nom: Jason Hawks

Jason Hawks - [Livre II "Falling"] - 2e Partie: Question rhétorique Empty Re: Jason Hawks - [Livre II "Falling"] - 2e Partie: Question rhétorique

Lun 12 Juin 2017, 17:21
Ceci signe l'apparition du deuxième chapitre. J'en suis à la rédaction du troisième chapitre... Mais de la partie suivante. Donc je vais quand même prendre mon temps avec cette partie là.

Voila.

hOI
Azelat
Azelat
Leader Staff
Leader Staff
Date d'inscription : 23/08/2011
Messages : 4350
Age : 27
Localisation : Nul part et sûrement ailleurs

Informations InGame
Prénom_Nom: Jason Hawks

Jason Hawks - [Livre II "Falling"] - 2e Partie: Question rhétorique Empty Re: Jason Hawks - [Livre II "Falling"] - 2e Partie: Question rhétorique

Mer 14 Juin 2017, 15:22
Chapitre III. WEEEEEEEEEEEEE
REA
REA
Leader Staff
Leader Staff
Date d'inscription : 13/03/2013
Messages : 5764
Age : 30
Localisation : Catalunya.

Informations InGame
Prénom_Nom: Ethan_Kaulins

Jason Hawks - [Livre II "Falling"] - 2e Partie: Question rhétorique Empty Re: Jason Hawks - [Livre II "Falling"] - 2e Partie: Question rhétorique

Mer 14 Juin 2017, 15:57
J'aimerai bien avoir le chapitre 4 dans la foulée quand même. C'est beau, comme un soleil dans une matinée d'été à l'orée des pins fleuris.
Azelat
Azelat
Leader Staff
Leader Staff
Date d'inscription : 23/08/2011
Messages : 4350
Age : 27
Localisation : Nul part et sûrement ailleurs

Informations InGame
Prénom_Nom: Jason Hawks

Jason Hawks - [Livre II "Falling"] - 2e Partie: Question rhétorique Empty Re: Jason Hawks - [Livre II "Falling"] - 2e Partie: Question rhétorique

Mer 14 Juin 2017, 15:58
Merci.

Ouais. Mais j'ai eu la flemme... Alors fuck off.
Azelat
Azelat
Leader Staff
Leader Staff
Date d'inscription : 23/08/2011
Messages : 4350
Age : 27
Localisation : Nul part et sûrement ailleurs

Informations InGame
Prénom_Nom: Jason Hawks

Jason Hawks - [Livre II "Falling"] - 2e Partie: Question rhétorique Empty Re: Jason Hawks - [Livre II "Falling"] - 2e Partie: Question rhétorique

Jeu 15 Juin 2017, 12:54
4e et 5e Chapitre.
Azelat
Azelat
Leader Staff
Leader Staff
Date d'inscription : 23/08/2011
Messages : 4350
Age : 27
Localisation : Nul part et sûrement ailleurs

Informations InGame
Prénom_Nom: Jason Hawks

Jason Hawks - [Livre II "Falling"] - 2e Partie: Question rhétorique Empty Re: Jason Hawks - [Livre II "Falling"] - 2e Partie: Question rhétorique

Ven 16 Juin 2017, 12:41
Bon je me suis fait lamentablement rekt. C'était pas prévue. Par contre je crois que j'ai trouvé un concept de présentation là....

Chapitre VI ( final de la partie ) >>ici<<, ou alors direct sur le premier message aussi, le lien y est. Bref. Vous savez vous servir d'un forum et tout.
Contenu sponsorisé

Jason Hawks - [Livre II "Falling"] - 2e Partie: Question rhétorique Empty Re: Jason Hawks - [Livre II "Falling"] - 2e Partie: Question rhétorique

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum