GTA SA:MP Cette Vie De Rêve
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Aller en bas
Gianluigi Nirvana
Gianluigi Nirvana
Membre 3
Membre 3
Date d'inscription : 16/02/2013
Messages : 1319
Age : 25
Localisation : France

Informations InGame
Prénom_Nom:
https://www.youtube.com/channel/UC5pZJ1mqjZrkbACxhqAxzWw

|Informatique| Disque Dur 2To non reconnue par le BIOS Empty |Informatique| Disque Dur 2To non reconnue par le BIOS

Lun 19 Oct 2015, 17:54
Bonjour bonsoir,

Ayant fait les frais d'une panne soudaine de disque dur, j'ai commandé récemment un disque dur interne de la marque Seagate d'une capacité de 2To. Je l'ai commandé sur LDLC. (Donc sur Internet et non en boutique)

Lors du démarrage, il n'est pas détecter par le BIOS, et il faut que je fasse pas mal de manips pour que l'installation de Windows le détecte. Je l'entend des fois comme si il charger des fichiers, et à des moments je l'entend plus du tout, laissant penser à croire qu'il s’éteint.

Une fois tout ça détecter, la capacité affichée est de 128GB.. Là je ne comprend pas. Donc je fais plusieurs recherches sur le net, et là je vois que ça pourrait venir du BIOS, qui pourrait être assez vieux pour le disque (Je ne connais pas la version de mon BIOS).



Voilà ma question :

Comment puis-je faire une partition lors de l'installation de Windows ? Car on m'a indiquer que c'est potentiellement la capacité du disque qui est trop volumineuse pour mon bios, et donc faire plusieurs partitions afin d’alléger la chose.. (si ça marche comme ça bien sûr)
Gianluigi Nirvana
Gianluigi Nirvana
Membre 3
Membre 3
Date d'inscription : 16/02/2013
Messages : 1319
Age : 25
Localisation : France

Informations InGame
Prénom_Nom:
https://www.youtube.com/channel/UC5pZJ1mqjZrkbACxhqAxzWw

|Informatique| Disque Dur 2To non reconnue par le BIOS Empty Re: |Informatique| Disque Dur 2To non reconnue par le BIOS

Mar 20 Oct 2015, 13:02
Up c'est vraiment important...
Gianluigi Nirvana
Gianluigi Nirvana
Membre 3
Membre 3
Date d'inscription : 16/02/2013
Messages : 1319
Age : 25
Localisation : France

Informations InGame
Prénom_Nom:
https://www.youtube.com/channel/UC5pZJ1mqjZrkbACxhqAxzWw

|Informatique| Disque Dur 2To non reconnue par le BIOS Empty Re: |Informatique| Disque Dur 2To non reconnue par le BIOS

Mar 20 Oct 2015, 17:34
Sujet résolu, à lock merci.
Herschel Ross
Herschel Ross
Développeur
Développeur
Date d'inscription : 28/04/2011
Messages : 1528
Age : 28

Informations InGame
Prénom_Nom:

|Informatique| Disque Dur 2To non reconnue par le BIOS Empty Re: |Informatique| Disque Dur 2To non reconnue par le BIOS

Mar 20 Oct 2015, 17:38
Héhé ! J'ai la solution à ton problème !

Je me suis baladé sur la FAQ du site Seagate et j'ai trouvé ceci :


Les systèmes informatiques construits avant octobre 1998 se bloquent typiquement en détectant automatiquement les disques durs de grande capacité au démarrage du système.
Les limites de capacité de BIOS connues sont 528 Mo, 2,1 Go, 8,4 Go, 32 et 128 Go. Il existe plusieurs solutions pour contourner les problèmes de capacité du BIOS. Déconnectez les câbles d'alimentation ATA avant d'entrer dans le BIOS, cela évitera le blocage du système.

Vu que tu vois une capacité totale de 128 Go, j'en ai conclu que tu as un problème de capacité. Ton BIOS est sans doute trop vieux pour reconnaître un disque dur avec autant de capacité. Pour confirmer mes dires j'ai besoin de savoir si ton disque dur est connecté en SATA ou en ATA.

Si il est connecté en SATA alors sa ne vient pas de là, sinon je t'invite à lire la partie correspondante à ton problème sur ce lien : http://knowledge.seagate.com/articles/en_US/FAQ/168595en?language=fr-be

Voilà, si tu as des questions tu peux passer me voir sur TS !
Nate
Nate
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 26/04/2014
Messages : 3337
Age : 26
Localisation : Midgar

Informations InGame
Prénom_Nom: Nate Bowers/Ethan Heller/Tyron Bowers/Evan Iverson

|Informatique| Disque Dur 2To non reconnue par le BIOS Empty Re: |Informatique| Disque Dur 2To non reconnue par le BIOS

Sam 24 Oct 2015, 03:41
Résolu, je lock et j'archive
Contenu sponsorisé

|Informatique| Disque Dur 2To non reconnue par le BIOS Empty Re: |Informatique| Disque Dur 2To non reconnue par le BIOS

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum