GTA SA:MP Cette Vie De Rêve
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Jesse Navarez | Slk
Jesse Navarez | Slk
Membre 4
Membre 4
Date d'inscription : 18/11/2012
Messages : 3600
Age : 26
Localisation : Verizon Center

Informations InGame
Prénom_Nom:

[Tutoriel] RP Toxicomane au quotidien. Empty [Tutoriel] RP Toxicomane au quotidien.

Lun 09 Juin 2014, 15:02
Je décide d'établir un tuto qui permettra aux joueurs de se renseigner sur mon RP préféré : Toxicomane. En espérant que ça vous aide pour ceux qui décident de s'orienter vers ce type de RP, ou encore à comprendre les faits et gestes d'un joueur jouant un personnage dépendant.




[Tutoriel] RP Toxicomane au quotidien. 1402316781-1

Comme avec tout type de personnage, il est important d'avoir en tête au moins les grandes lignes de la vie de son personnage, pour modeler son comportement par rapport à ses expériences vécus, lui forger un caractère unique, allant avec une histoire unique. Dans notre cas, cela permettrait notamment de savoir comment, et pourquoi le personnage a commencé à se droguer. Le plus souvent, le "portail" vers la toxicomanie est le cannabis, fumé en tant qu’adolescents, lors de soirées... C'est à partir de la qu'un jour, votre personnage est devenu dépendant du cannabis, ou à décider de passer à une autre drogue, souvent plus néfaste pour sa santé (cocaïne/crack, opiacés, drogues de synthèses, etc.). Bien sûr, vous pouvez également décider que votre personnage n'a pas commencé par le cannabis (exemple, il a sombré jeune dans l'alcoolémie), mais le plus important, est que son histoire en relation avec la drogue soit logique. Premièrement, on ne commence pas à se droguer pour rien, vous le savez surement déjà. Les raisons les plus courantes sont : S'intégrer dans un groupe ; s'amuser ; mal-être psychologique... Deuxièmement, essayez de rester logique vis à vis de l'acquisition de drogue de votre personnage. Je pense qu'il est inutile de dire qu'un gamin qui se fait des rails de cocaïne tout les soirs à douze ans, c'est totalement irréaliste. Pensez à l'introduction du personnage vers les réseaux (criminels, ou non) qui le fournissent, via une histoire logique... dealer rencontré lors d'une soirée ; produits tout simplement achetés en pharmacie, sans respecter les doses thérapeutiques ; ami qui fait pousser... les possibilités logiques sont multiples.

[Tutoriel] RP Toxicomane au quotidien. 1402317091-2

Une fois votre histoire crée, la partie la plus technique est à mettre en place : Jouer correctement les effets des drogues consommées, et les symptômes de sevrage. Il me sera difficile de vous expliquer de A à Z comment jouer les symptômes de tel ou tel drogue, donc mon tout premier conseil sera de vous renseigner à l'aide de votre moteur de recherche favori, si vous n'avez jamais (ou trop peu) expérimenté en réalité, la drogue consommée par votre personnage. Ensuite, évitez d'en faire des tonnes... N'allez pas DM tout le monde aléatoirement, juste sous prétexte que votre personnage est sous l'effet de drogue, vous pourrez être sur que vous aurez surjoués les effets de votre drogue. Certaines drogues rendent irritable, violent, mais il faut tout de même un événement déclencheur pour que quelqu'un sous l'emprise de stupéfiants vienne à s'attaquer à quelqu'un d'autre.

Un toxicomane ressent absolument le besoin de consommer sa drogue. Souvent, après le premier joint en groupe, l'autre "portail" vers la toxicomanie, est la consommation de drogue, seul. Se rouler son joint perso' juste parce que on se sentirait malheureux de finir sa journée sans... Enchaîner verres d'alcools sur verres d'alcool au réveil... expérimenter des drogues à effet psychédéliques "pour la science"...

Votre personnage est donc prêt à tout pour se prendre une nouvelle dose lorsqu'il en ressent le besoin physique, ou psychologique. C'est donc un comportement qui n'est pas facile à jouer en société. Si vous jouer correctement votre sevrage, vous serez surement traiter de "fou", de "camé", de "type chelou" ou autre insulte du genre. C'est le symbole de la réussite, car vous aurez réussit à faire comprendre aux autres joueurs que votre personnage est un toxicomane.

Comment faire ? Tout d'abord un bon /3do aide souvent. Pour beaucoup de drogues, on retrouve le classique symptôme des pupilles dilatées... Certaines entraînent des pertes de poids importantes... précisez que votre personnage est maigre. D'autres encore créent l'apparition d'abcès, d'éruptions cutanées... des trucs vraiment pas joli à voir, alors si vous souhaitez faire le RP d'une personne tout simplement belle, parfaite, forte, intelligente et séduisante, faites attention à ce que vous consommez !

Modification du comportement ensuite. Pour ça il faut être renseigné, et comme dit plus haut, je vous recommande d'utiliser un moteur de recherche. Ne vous sentez pas obliger de jouer tout les effets que vous aurez vu sur internet ! Par moment, en expérimentant une drogue, on n'éprouve pas tout ce qui est attendu, ou des effets rares... chaque personne réagit différemment. Jouez donc les effets que vous voulez sur votre personnage, tous, ou une partie, le choix vous appartient. Les facteurs qui justifient ces variations sont la quantité consommés, le métabolisme et le poids de votre personnage... Il n'y a qu'a faire preuve d'un peu de logique pour rendre la chose immersive. Attention par contre, ne vous avantagez pas en ne jouant que le positif, pour avoir un personnage totalement dopé.

La descente. La ça varie encore de ce que vous consommez... des coups de barres... une sensation de libération... si vous vous êtes renseigné sur les effets de la drogue consommé par votre personnage, vous aurez aussi surement pu lire quelques trucs sur ce qui est ressentit à la descente.

Symptômes de sevrage... encore et toujours, vous vous êtes documentés sur la drogue consommé par votre personnage. Ça passe par des /me et des /do. Comme pour la consommation, jouez les effets que vous voulez, mais jouez les bien, par des /me et /do détaillés, sans en faire trop.

En dernier point, sachez que la plupart des drogues introduisent ce qu'on appelle une tolérance dans l'organisme du consommateur. C'est à dire que pour ressentir les mêmes effets, les doses doivent être peu à peu augmentés au fur et à mesure des prises... C'est ce qui fait baisser notablement l'espérance de vie d'un toxicomane : L'overdose, après la consommation d'une grande quantité de drogue, pour ressentir des effets qui étaient auparavant atteignable avec une quantité grandement inférieur.



Je pense que tout y est, ou du moins l'essentiel, je suis à votre disposition si vous avez des questions, des demandes de précisions, besoins d'avis sur comment jouer tel ou tel drogue... merci d'avoir lu ce tutoriel, j'espère qu'il vous sera utile !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum