GTA SA:MP Cette Vie De Rêve
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
Santiago Montoya
Santiago Montoya
Membre 5
Membre 5
Date d'inscription : 01/11/2010
Messages : 9589
Age : 29
Localisation : Belgique, Mons

Informations InGame
Prénom_Nom:

[Tutoriel-Info] - CVDR V7.0 - Les drogues (commandes, explications) Empty [Tutoriel-Info] - CVDR V7.0 - Les drogues (commandes, explications)

Ven 21 Sep 2012, 18:59
[Tutoriel-Info] - CVDR V7.0 - Les drogues (commandes, explications) 1336308377-CVDRLOGO3

Tutoriel sur le fonctionnement du script cannabis/graines et de la coke



Bonjour/Bonsoir à toutes et à tous.

Comme vous avez pu le constaté récemment suite à la MAJ V7.0 le script général de drogue a été entièrement revue afin de favorisé l'utilisation de celui-ci. De nouvelles choses apparaissent tels que des nouvelles commandes, les graines, la manière de procédé, les lieux, etc. Suite à ce mini tutoriel vous pourrez mieux comprendre certaines commandes et aussi comment utilisé ces diverses drogues avec leurs avantages mais aussi avec leurs inconvénients. Le tutoriel sera fait sous forme de questions-réponses et à la fin un résumé sera fait pour chacune des drogues.

Que ce soit pour le cannabis/graines et la coke vous devrez possédé le job illégale de dealer de drogues.
Cannabis & graines

Faut-il être d'une mafia, gang ou ne faire partie d'aucun script pour acheté des graines ?

Pour pouvoir vous fournir des graines de cannabis vous devez impérativement possédé le script de gang.

Où peut-on acheté des graines de cannabis ?

Les graines de cannabis se trouve sur paquebot se situant au Docks (Images ci-dessous dans le spoiler).
Screen:

Sur le paquebot du docks ? Ok, mais où précisément ? Et combien coute une graine ?

Lorsque vous serez face au paquebot, plus ou moins au milieu, vous trouverez une petite passerelle qui a été spécialement mappé afin de pouvoir monté sur le navire. Une fois que vous êtes dessus vous devrez tourner à votre droite (voir screen ci-dessous dans le spoiler) vous longez le paquebot et vous tomberez sur des escaliers, vous les montez et vous tomberez sur la petite tête de mort où là vous devrez faire la commande ' /achetergraines ' pour vous en procurez, une graine coute 10$/unité.
Screen:

J'ai des graines, c'est génial mais je peux les planter n'importe où ? Et comment je dois m'y prendre ? Et combien de temps dure la plantation en moyenne ?

Pour planter des graines de cannabis vous devez impérativement être sur une zone cultivable tel qu'une pelouse, champ, etc .. Si vous plantez les graines sur une autre surface qui est inadéquate c'est à vos risques et périls. Pour planter une graine de cannabis c'est tous simple il vous suffit de taper la commande suivante ' /cannabis planter ' après avoir fait cela vous devrez attendre un délai de 60 minutes soit 1h avant que votre graine ne porte ses fruits (façon de parlé :P). Une fois ce délai dépassé vous aurez une petite plante face à vous (Voir screen ci-dessous dans le spoiler) et pour faire votre petite récolte vous n'avez qu'à taper la commande ' /cannabis recolter '.
ATTENTION : N'IMPORTE QUI PEUT RECOLTER VOTRE PLANTE DONC PENSEZ A LA METTRE EN LIEU SUR OU DANS UN ENDROIT OU VOUS POURREZ AVOIR UN OEIL DESSUS.
INFO : SI VOUS VENEZ A DÉCONNECTÉ POUR UNE QUELCONQUE RAISON VOTRE PLANTATION NE DISPARAITRA PAS.
Screen:

Combien de grammes peut me rapporter une graine ?

Par graine vous pouvez vous attendre à avoir de 10 à 50 grammes.
Petit "BONUS" : Lorsque vous plantez une graine vous avez une chance sur deux d'avoir entre 1 et 3 graines de la part de votre plante.

Une fois que j'ai mon cannabis entre mes mains qu'est ce que je peux en faire ?

Lorsque vous récoltez votre cannabis, vous le récoltez à pur. A partir du moment où vous avez ramassé votre cannabis vous pouvez soit le fumer, vendre, ranger, etc ...

Chouette, je peux fumé mon herbe mais où je trouve le matériel nécessaire pour le fumer ?

Pour pouvoir fumez du cannabis c'est très simple. Dans un premier temps vous devrez vous rendre dans un 24/7 où vous ferez ' /acheter ' et vous prendrez des feuilles OCB. Vous avez les feuilles et donc maintenant il ne vous reste plus qu'à faire ' /preparerjoint ' afin de le rouler et ensuite le fumer en faisant ' /fumer cannabis '

Quels sont les effets du cannabis sur moi ?

Tête qui tourne (ATTENTION AUX OVERDOSES), Faits remonté la vie de 2Hp pendant 15sec.

Résumé pour le cannabis :

Pour vous procurez vous devrez vous rendre sur le paquebot du Docks, montez dessus, aller aux escaliers puis les monter, acheter vos graines qui coutent 10$/pièce. Ensuite vous devrez vous rendre dans un endroit plutôt discret et cultivable c'est à dire où il a de la pelouse, terre, etc ... Une fois que vous avez commencé à cultiver du cannabis il vous faudra attendre 1h avant de pouvoir voir votre plante après cela il ne vous restera plus qu'à faire la cueillette de votre cannabis. Pour le fumer vous aurez besoin de feuilles (s'achète au 24/7) et un briquet (chose logique) après cela vous pouvez plané comme bon vous semble. Les risques restent les même donc si vous consommez trop de cannabis d'un coup = OVERDOSE.

Résumé des commandes pour le cannabis :

/achetergraines : Permet d'acheter des graines de cannabis.
/cannabis planter : Permet de planter vos graines de cannabis.
/cannabis recolter : Permet de récolter votre cannabis.
/preparerjoint : Permet de préparer votre petit joint (besoin de feuilles OCB).
/fumer cannabis : Permet de fumer votre cannabis

Cocaïne (coke)

Faut-il être d'une mafia, gang ou ne faire partie d'aucun script pour acheté de la cocaïne (coke) ?

Pour pouvoir vous fournir de la cocaïne vous devez impérativement possédé le script de mafia.

Où peut-on acheté des graines de cannabis ?

Dans un premier temps vous devrez vous rendre à un endroit où vous ferez ' /obtenirinfo ' cet endroit reste le même qu'avant (à BlueBerry, voir screen ci-dessous) faîtes bien attention, l'information de ce PNJ vous coutera 500$. Une fois que vous avez fait ' /obtenirinfo ' un point rouge sera donc afficher sur votre radar et vous devrez donc vous y rendre en voiture bien entendu.
Screen:

Une fois que je suis arrivé à l'endroit où m'a dit d'aller, je faits quoi après ?

Une fois arriver sur les lieux où vous devez vous rendre, vous positionnez le coffre face à l'entrée et vous n'avez pus qu'à faire ' /chargercocaine [MONTANT] ' ensuite votre cocaïne sera stocké dans votre coffre via des PNJ. Lorsque les PNJ chargent votre coffre vous serez freeze pendant un bref instant.
Screen:

Combien coûte le gramme de cocaïne ?

Le gramme de cocaïne varie en fonction du script que vous possédez. Si vous êtes d'une mafia la cocaïne sera moins chère, les gangs un peu plus chères et pour les civils elle sera onéreuse (les civils peuvent acheté de la cocaïne que SI ils connaissent l'endroit de chargement de manière IC).

Une fois que j'ai acheté ma cocaïne, qu'est ce que je peux en faire ?

Une fois que vous avez acheté votre cocaïne, vous pouvez la prendre de votre coffre et là vous pouvez soit la vendre ou la consommer. Si vous désirez la consommé, vous devrez faire la commande ' /sniffer ' (lorsque vous sniffez vous utilisez 2gr de cocaïne).

Quels sont les effets de la cocaïne sur moi ?

Lorsque vous sniffez de la cocaïne vous perdez 20Hp de votre vie par contre tous les dégâts d'arme sont réduit sur vous et les dégâts d'arme qui ont été modifié tel que le C45 auront l'impact des dégâts normaux. L'effet dure 60 secondes.

Résumé pour la cocaïne :

Pour acheter de la cocaïne, vous devrez vous rendre près des petits caravanes à coté de BlueBerry où vous aurez les informations sur le lieu de chargement. Une fois que vous êtes arrivé sur les lieux, vous n'aurez qu'à tapé une commande (dites plus haut) et des PNJ se chargeront de charger votre coffre de cocaïne au nombre de gramme que vous avez demandé. Une fois que vous êtes en possession de cocaïne, vous pouvez la sniffer ou bien la vendre. Les effets de cette drogue durent 60 secondes, vous perdez 20Hp mais les impacts de balles sont réduits sur vous et les armes où les dégâts ont été amélioré seront de base. Bien sur si vous en consommez trop d'un coup vous risquez bien entendu l'overdose.

Résumé des commandes existantes pour la cocaïne :

/obtenirinfo : Permet savoir l'endroit où vous pourrez acheté la drogue
/chargercocaine : Permet de charger la cocaïne dans son coffre via des PNJ
/sniffer : Permet de consommer de la cocaïne


Qu'est ce qui différencie ces deux drogues ?

Ce qui les différencies l'une de l'autre c'est tout d'abord leurs effets ainsi que leur style de consommation. Mais il n'y a pas que ça ! Si les civils connaissent de manière IC les endroits où on peut chargé de la cocaïne, ils pourront approvisionné mais il faut savoir une chose par rapport à ça. Pour une mafia la cocaïne coûte pas chère, pour les gangs elle est un peu plus chère et pour les civils elle sera encore plus chère. Ça ne marche que pour la cocaïne contrairement au cannabis.



Dernière édition par Santiago Montoya le Dim 25 Nov 2012, 16:57, édité 1 fois
Dean Collins
Dean Collins
Membre 2
Membre 2
Date d'inscription : 15/07/2011
Messages : 882
Age : 29
Localisation : Strasbourg

Informations InGame
Prénom_Nom:
https://www.youtube.com/user/TehDizzyHD

[Tutoriel-Info] - CVDR V7.0 - Les drogues (commandes, explications) Empty Re: [Tutoriel-Info] - CVDR V7.0 - Les drogues (commandes, explications)

Ven 21 Sep 2012, 21:39
Très bon tutoriel !
Junior Dawkins
Junior Dawkins
Membre 5
Membre 5
Date d'inscription : 03/09/2011
Messages : 6138

Informations InGame
Prénom_Nom:

[Tutoriel-Info] - CVDR V7.0 - Les drogues (commandes, explications) Empty Re: [Tutoriel-Info] - CVDR V7.0 - Les drogues (commandes, explications)

Mar 25 Sep 2012, 22:26
Dean Masterson a écrit:Très bon tutoriel !
Merci pour ce tutoriel très bien expliqué j'espère que sa me servira très prochainement. ;)
Léteau Torres
Léteau Torres
Membre 3
Membre 3
Date d'inscription : 08/09/2010
Messages : 1822
Age : 30

Informations InGame
Prénom_Nom:

[Tutoriel-Info] - CVDR V7.0 - Les drogues (commandes, explications) Empty Re: [Tutoriel-Info] - CVDR V7.0 - Les drogues (commandes, explications)

Mer 26 Sep 2012, 19:16
Good job Santi'

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Santiago Montoya
Santiago Montoya
Membre 5
Membre 5
Date d'inscription : 01/11/2010
Messages : 9589
Age : 29
Localisation : Belgique, Mons

Informations InGame
Prénom_Nom:

[Tutoriel-Info] - CVDR V7.0 - Les drogues (commandes, explications) Empty Re: [Tutoriel-Info] - CVDR V7.0 - Les drogues (commandes, explications)

Mer 26 Sep 2012, 22:18
@Letho : Merci l'ami :)

@Charles : Pour le moment, je trouve que c'est déjà pas mal. Peut-être par après.
Boby-Speed'-Carter
Boby-Speed'-Carter
Membre 1
Membre 1
Date d'inscription : 14/10/2011
Messages : 244
Age : 27
Localisation : Kingston

Informations InGame
Prénom_Nom:

[Tutoriel-Info] - CVDR V7.0 - Les drogues (commandes, explications) Empty Re: [Tutoriel-Info] - CVDR V7.0 - Les drogues (commandes, explications)

Jeu 22 Nov 2012, 21:47
Je trouve que c'est pas logique, normalement c'est la coke pour la mafia et le cannabis pour les gangs non ? pas trop compris ça.
Felicia Shepard
Felicia Shepard
Membre 5
Membre 5
Date d'inscription : 06/08/2011
Messages : 10399
Age : 28
Localisation : Thessia

Informations InGame
Prénom_Nom:
http://steamcommunity.com/id/Yoshimaster/

[Tutoriel-Info] - CVDR V7.0 - Les drogues (commandes, explications) Empty Re: [Tutoriel-Info] - CVDR V7.0 - Les drogues (commandes, explications)

Jeu 22 Nov 2012, 22:07
Je crois que maintenant c'est l'inverse.
Santiago Montoya
Santiago Montoya
Membre 5
Membre 5
Date d'inscription : 01/11/2010
Messages : 9589
Age : 29
Localisation : Belgique, Mons

Informations InGame
Prénom_Nom:

[Tutoriel-Info] - CVDR V7.0 - Les drogues (commandes, explications) Empty Re: [Tutoriel-Info] - CVDR V7.0 - Les drogues (commandes, explications)

Dim 25 Nov 2012, 16:58
Edité.
Angelo_Jackson
Angelo_Jackson
Membre 3
Membre 3
Date d'inscription : 17/07/2012
Messages : 1646
Age : 28

Informations InGame
Prénom_Nom:

[Tutoriel-Info] - CVDR V7.0 - Les drogues (commandes, explications) Empty Re: [Tutoriel-Info] - CVDR V7.0 - Les drogues (commandes, explications)

Dim 25 Nov 2012, 17:00
Bon tutoriel, merci!
Felicia Shepard
Felicia Shepard
Membre 5
Membre 5
Date d'inscription : 06/08/2011
Messages : 10399
Age : 28
Localisation : Thessia

Informations InGame
Prénom_Nom:
http://steamcommunity.com/id/Yoshimaster/

[Tutoriel-Info] - CVDR V7.0 - Les drogues (commandes, explications) Empty Re: [Tutoriel-Info] - CVDR V7.0 - Les drogues (commandes, explications)

Dim 17 Fév 2013, 17:05
Le cannabis met toujours 1 heures à pousser ou plus, car j'commence à avoir peur pour ma plantations :|
Taz
Taz
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 06/01/2013
Messages : 3813
Age : 27
Localisation : NPDC

Informations InGame
Prénom_Nom: Tommy Montez

[Tutoriel-Info] - CVDR V7.0 - Les drogues (commandes, explications) Empty Re: [Tutoriel-Info] - CVDR V7.0 - Les drogues (commandes, explications)

Dim 17 Fév 2013, 17:44
Le Cannabis met 4 heure maintenant.
Felicia Shepard
Felicia Shepard
Membre 5
Membre 5
Date d'inscription : 06/08/2011
Messages : 10399
Age : 28
Localisation : Thessia

Informations InGame
Prénom_Nom:
http://steamcommunity.com/id/Yoshimaster/

[Tutoriel-Info] - CVDR V7.0 - Les drogues (commandes, explications) Empty Re: [Tutoriel-Info] - CVDR V7.0 - Les drogues (commandes, explications)

Dim 17 Fév 2013, 18:03
Ok ok, merci de l'info. faudra penser à l'éditer.
Broderick Moss
Broderick Moss
Membre 1
Membre 1
Date d'inscription : 18/02/2013
Messages : 462
Age : 28
Localisation : Dans ton point G ça fait ratatata

Informations InGame
Prénom_Nom:
http://www.cvdr-rp.com/

[Tutoriel-Info] - CVDR V7.0 - Les drogues (commandes, explications) Empty Re: [Tutoriel-Info] - CVDR V7.0 - Les drogues (commandes, explications)

Lun 18 Fév 2013, 17:25
Merci de ce tutoriel, c'est à adapter pour les consommateurs IC de cannabis/cocaïne, et, le RolePlay illégal ;).


Dernière édition par Ashley Brown le Lun 18 Fév 2013, 17:25, édité 1 fois (Raison : Rajout du 'cocaïne'.)
Contenu sponsorisé

[Tutoriel-Info] - CVDR V7.0 - Les drogues (commandes, explications) Empty Re: [Tutoriel-Info] - CVDR V7.0 - Les drogues (commandes, explications)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum