GTA SA:MP Cette Vie De Rêve
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

[Tutoriel] Installation de RainMeter et utilisation/modification

+8
Norman Fernandez
Victor Rosemberg
Azelat
Santiago Montoya
Junior Dawkins
Billy Stonrizzy
Dean Collins
rizqkaaa
12 participants
Aller en bas
rizqkaaa
rizqkaaa
Membre 5
Membre 5
Date d'inscription : 10/08/2011
Messages : 4662
Age : 29
Localisation : de_dust2

Informations InGame
Prénom_Nom: 1000 Personnes

[Tutoriel] Installation de RainMeter et utilisation/modification Empty [Tutoriel] Installation de RainMeter et utilisation/modification

Jeu 20 Sep 2012, 00:20
Depuis quelques jours que l'apparition des bureaux "moddés" dans le topic des bureaux, pas mal de monde s'est mis en tête d'avoir un style sur leur bureau, donc recherche des tutos. C'est donc pourquoi je vous en propose un ici.
Pour commencer, avant de travailler on s'équipe toujours (coca, hamburger, chips etc... ensuite munissez-vous de bandages et de crème pour les bleus, car en cas de problème avec l'interface et que vous n'arrivez pas a faire marcher RainMeter, je ne veux pas me tenir responsable de plusieurs bleus sur votre front, donc s'il vous plaît, ne tapez et ne roulez pas votre tête sur le clavier, par pitié...)

Donc je disais, pour commencer, il nous faudra le logiciel RainMeter, téléchargeable sur leur site officiel -> http://rainmeter.net/cms/
Ensuite, une fois l'installation finie, vous allez avoir tout un tas de choses s'afficher sur le bureau (rappel : ne frappez pas votre tête sur le clavier) un gros carré va apparaître au milieu, pour s'en défaire rapidement, cliquez droit dessus et cliquez sur "Décharger le skin"

Par la suite, dans mon tutoriel on utilisera le thème Safe Mode : Animus (Assassin's Creed Revelations et aussi l'un des plus simples)
Qu'on trouvera ici -> Animus
Une fois téléchargé on double-clique dessus et là une fenêtre va apparaître et vous demander si vous voulez l'installer (accepter bien sûr...)
Et là tout le bordel va s'afficher, voilà la partie la plus intéressante.

Pour en arriver à mon bureau :
Mon bureau:
Il vous faudra d'autres skins (que j'partage pas ici parce que j'en ai trop...)

Vous avez pu remarqué que tout le thème est en anglais, et oui c'est réglable mais il va vous falloir un peu de temps derrière vous pour régler tout ça.
Donc, vous cliquez droit sur un module de façon à obtenir ceci :
[Tutoriel] Installation de RainMeter et utilisation/modification Qxcxv10
Cliquez sur "Modifier le skin" et vous obtiendrez ceci :
Page avec le bloc-notes:
Une fois dans le bloc-notes, il vous faudra trouver la ligne "Text" et là vous pourrez changer le texte (surtout ne retirez pas les codes avec les pourcents)

Quand vous savez faire ça, vous savez faire tout le reste, plus tard vous trouverez d'autres skins/thèmes sur le net a propos de RainMeter et puis vous saurez vous débrouiller, c'est vraiment rien du tout ^^'

Voilà pour le tuto' les questions posez-les dans la foire aux questions, sur TS (je suis sous le nom de -Jason.) ou bien IG en /emp (pas tous en même temps), je me ferais un plaisir de vous répondre.
Dean Collins
Dean Collins
Membre 2
Membre 2
Date d'inscription : 15/07/2011
Messages : 882
Age : 29
Localisation : Strasbourg

Informations InGame
Prénom_Nom:
https://www.youtube.com/user/TehDizzyHD

[Tutoriel] Installation de RainMeter et utilisation/modification Empty Re: [Tutoriel] Installation de RainMeter et utilisation/modification

Jeu 20 Sep 2012, 08:02
Merci pour le tutoriels, on va voir encore plus de bureau de fou maintenant !
Billy Stonrizzy
Billy Stonrizzy
Membre 3
Membre 3
Date d'inscription : 16/10/2011
Messages : 1031
Age : 27
Localisation : Chez ta

Informations InGame
Prénom_Nom:

[Tutoriel] Installation de RainMeter et utilisation/modification Empty Re: [Tutoriel] Installation de RainMeter et utilisation/modification

Jeu 20 Sep 2012, 09:57
Merci pour le Tuto!
Junior Dawkins
Junior Dawkins
Membre 5
Membre 5
Date d'inscription : 03/09/2011
Messages : 6138

Informations InGame
Prénom_Nom:

[Tutoriel] Installation de RainMeter et utilisation/modification Empty Re: [Tutoriel] Installation de RainMeter et utilisation/modification

Jeu 20 Sep 2012, 14:01
Merci pour le tuto ma poule ! ;)
Edit : ton second lien ne marche pas "animus"
Edit2 : Non en faite c'est bon.
Edit 3 : J'arrive pas a installer ton skin sa me met sa :
[Tutoriel] Installation de RainMeter et utilisation/modification 110
rizqkaaa
rizqkaaa
Membre 5
Membre 5
Date d'inscription : 10/08/2011
Messages : 4662
Age : 29
Localisation : de_dust2

Informations InGame
Prénom_Nom: 1000 Personnes

[Tutoriel] Installation de RainMeter et utilisation/modification Empty Re: [Tutoriel] Installation de RainMeter et utilisation/modification

Jeu 20 Sep 2012, 14:47
Clique droit sur l'icone en bas (la goutte d'eau) et rends-toi sur "Thèmes" et prends Animus SafeMode, en théorie ça devrait marcher là.
Junior Dawkins
Junior Dawkins
Membre 5
Membre 5
Date d'inscription : 03/09/2011
Messages : 6138

Informations InGame
Prénom_Nom:

[Tutoriel] Installation de RainMeter et utilisation/modification Empty Re: [Tutoriel] Installation de RainMeter et utilisation/modification

Jeu 20 Sep 2012, 15:04
File moi ton fond d'écran :P
Edit : Quand je trouve le mot text je fais quoi? j'ai pas trop compris cette partie.
Santiago Montoya
Santiago Montoya
Membre 5
Membre 5
Date d'inscription : 01/11/2010
Messages : 9589
Age : 29
Localisation : Belgique, Mons

Informations InGame
Prénom_Nom:

[Tutoriel] Installation de RainMeter et utilisation/modification Empty Re: [Tutoriel] Installation de RainMeter et utilisation/modification

Jeu 20 Sep 2012, 17:47
Pas mal, je verrais si je peux et si j'ai envie de le faire :P
Azelat
Azelat
Leader Staff
Leader Staff
Date d'inscription : 23/08/2011
Messages : 4350
Age : 27
Localisation : Nul part et sûrement ailleurs

Informations InGame
Prénom_Nom: Jason Hawks

[Tutoriel] Installation de RainMeter et utilisation/modification Empty Re: [Tutoriel] Installation de RainMeter et utilisation/modification

Jeu 20 Sep 2012, 19:11
Je remercie d'avance Jason de m'avoir permis de poster mon tuto que je voulais poster mais vu qu'il a poster avant moi ben je le poste ici.
Bref, il est plus long, j'espère que ca vous apportera d'autre élément.



Bonjour a tous,

Donc aujourd'hui, je me lance dans un petit tutoriel ( dédicace a Adrien Lansing qui me l'a demandé x) ) pour vous expliquer comment installer et utiliser Rainmeter.

Alors Rainmeter, mais qu'est qu'c'est ce truc?
Rainmeter est un logiciel permettant de customiser votre bureau, a peu prêt comme ca:

[Tutoriel] Installation de RainMeter et utilisation/modification Bureau10

Il fonctionne avec les versions windows XP/vista/7, en faite sur a peu près toute les versions, sauf 98 et antérieur ( pas essayer, mais bon, c'est ce que j'ai lu ^^ )
Bon, j'aurais aimé vous faire ce tutoriel en vidéo, mais avec quelque problèmes technique, ca va pas être possible, je vais donc essayer d'être le plus précis possible.


Commencons déjà par installer Rainmeter:

http://rainmeter.net/cms/

Vous arriverez donc sur le site de Rainmeter ( anglais mais ca ce n'est qu'un détail ).
En bas a gauche, vous verrez donc marquer Download, vous prennez la dernière version, celle du haut en gros, actuellement la beta 2.4.

Ensuite, vous suivez l'installation: Donc installation normal, et vous faites suivant jusqu'au bout, faut pas ce compliquer la vie ^^.


Une fois installer, vous allez avoir des skins de base, genre ca:
Spoiler:



Donc, a ce moment la, puisque c'est pas très beau comme skin, vous faites click droit sur les fenêtres, et vous cliquer sur "décharger le skin".
Vous obtiendrez ca (avec vos icones, c'est juste que moi je fait le tutoriel sur un bureau deja modifier en faites )
Spoiler:



Voila, donc vous n'avez plus de fenêtres, et la il vous faut un thèmes, ou plusieurs thèmes si vous voulez les mélangés.
Bon, pour ce tuto, je vais vous montrez comment arrivé au résultat de la première image.

Bon donc je enlève l'étape chercher, je vous donne les liens:

Pour circular: http://customize.org/rainmeter/skins/69048/download

Pour DarkEve :[url] http://crucafix.deviantart.com/art/Dark-Eve-for-Rainmeter-148914399[/url]

Pour SpaceView : http://cdonham.deviantart.com/art/SpaceView-set-161544965

Pour Circles : http://www.themebin.com/rainmeter-skins/circles-rainmeter-skin/ ( le download est juste en dessous du mini tuto en anglais )

Pour Lua Calendar: http://smurfier.deviantart.com/art/LuaCalendar-3-5-280738925

Pour HUD.Vison Core : http://browse.deviantart.com/customization/skins/sysmonitor/rainmeter/?q=gpu#/d3e0m93

Normalement on a tout, donc une fois les archives installer, vous devez les extraire dans mes documents, Rainmeter, skin.
Bon voici a peu près a quoi ressemble ce dossier avec plusieur skin dedans, dont des qui ne sont pas citer:
Spoiler:


Maintenant que ces skins sont mis, on va apprendre a les gerer.

Donc, sur votre barre de tache, vous cliquer sur la petite flèche a droite, et clique droit sur l'icone de Rainmeter, et gérer, comme ceci:
Spoiler:


ceci fait, vous allez arriver sur une page, vous cliquer sur Tout actualiser, en dessous de la liste, normalement vide ou presque, ce qui va ajouter tout les skins
ajouté un peu avant dans le dossier skin dans mes documents dans la liste:
Spoiler:


Bon maintenant, vous vous éclatez a tous les chargez en cliquant sur le dossier,sur le fichier .ini et cliquer sur charger:
Spoiler:


Vous chargez tout les skins dont vous avez besoin.Je vous donne la liste:

animation1
barL
barR
TOut l'ensemble de circle Theme: Comp info, itunes, Main Thingie, Network Info
Custom Clock and Date
CPU.Temperature
docs
HUD Vision Modded Pack
LuaCalendar
PowerToy
SteamWheel
xclock_skin_rainmeter_by_Burnwell88
links
Implosion-> CPU and Ram et Drive C
( Et j'ai rajouter Stats )

Donc une fois tout ca charger, vous obtenez ca:
Spoiler:


Bon, on est d'accord, c'est un peu l'horreur, donc on va deja changer le fond d'écran, vous verrez pourquoi. Donc, dans l'archive de circular, vous ouvrez le fichier... circular, et vous prennez l'image RainThemes.bmp
( extrayez le ou vous voulez, moi je le fais sur le bureau.)
Spoiler:




Vous mettez donc cette image en fond d'écran et vous obtenez le fond d'écran que j'ai depuis le début sur tout les screen.
Maintenant, il vous faut placer tout les skins, et le fond d'écran joue beaucoup sur l'organisation. Exemple ici, la Lune est le centre qui va permettre de placer tout
ce qui concerne circular, de cette manière: Donc l'horloge en premier, entouré du gros cercle pour Itunes et du GROOOS cerle:
Spoiler:



Bon, vous centrez a peu près. Vous pouvez toujours utilisez dans gérer les skins les coordonées, mais bon.
Donc, il reste deux arcs de cercle et un minuscule mais important arc de cercle. Vous placez les deux gros arcs de cercle en dessous du gros, et le petit vers l'horloge:
Spoiler:

Vous pouvez maintenant cliquer sur le petit arc de cercle vers l'horloge. Maintenant, on place les bars latéral, le calendrier et le reste:
Spoiler:


Voila, mais maintenant que ca c'est fait, vous risquez d'avoir des problèmes avec les bars sur les cotés, vous ne pourrez pas déplacer de dossier ni les ouvrir.
Problème sur lequel je ne trouve pas de solutions sauf pour ouvrir un dossier.Il suffit de faire click droit sur la bar, paramètre et séléctionner cliquer au travers. ( Edit: j'ai trouver plus simple, au lieu de mettre cliquer au travers, vous mettez masquer au passage de la souris )
Spoiler:
En faisant ca, vous pourrez ouvrir les dossier mais pas les déplacer dessus. Deuxième problème, si vous voulez enlever le cliquer au trvars, faut aller dans gerer les skins,
la bar qui correspond, et retirer le cliquer au travers:
Spoiler:



Je vous conseille donc de placer les dossiers avant de placer la bar.

Maintenant, pour enregistrer tout ca, vous allez dans gerer les skins, en haut a droite, vous allez dans thème.
Maintenant, vous cliquez sur enregistrer avec le fond, vous tapper dans la barre le nom de votre thème et ensuite sur enregistrer.
Spoiler:


Il va ensuite apparaitre dans la liste a droite, si vous voulez charger un thème, vous le sélectionner dans la liste et vous cliquez sur charger.
Maintenant, pour faire moins encombrer, il faut masquer la barre de taches.Donc, clique droit sur votre barre de tache, propriété, masquer automatiquement la barre de taches:
Spoiler:


Voila pour Rainmeter, mais la vous avez toujours le problème des icones partout sur le bureau.Je vous conseil d'installer RocketDock, d'organiser vos icones dans des
dossiers et de les glisser dans la barre de rocketdock.
Et la vous vous dites, mais c'est quoi rocketdock?
Et bien c'est un logiciel permettant de mettre presque tout votre bureau sur une barre qui n'apparait que si la souris passe dessus.Ceci est utile pour éviter l'encombrement.
Spoiler:




Lien pour RocketDock : http://www.01net.com/telecharger/windows/Personnaliser/Theme_et_parametre_de_bureau/Utilitaires/fiches/34333.html

Pour la gestion de vos icônes, ben je vous laisse faire. x)

Voila, le tutoriel est maintenant terminé, j'espère qu'il sera utile et asser clair.
Si vous avez des questions, postez les, ou demandez moi sur TS, j'essairais d'y répondre.

Sur ce, bon jeu, bon modding et bon flood sur le fofo x)


Dernière édition par John Davidson le Mar 19 Fév 2013, 17:29, édité 1 fois
Victor Rosemberg
Victor Rosemberg
Membre 3
Membre 3
Date d'inscription : 24/08/2011
Messages : 1556
Age : 27
Localisation : Nord (59)

Informations InGame
Prénom_Nom:

[Tutoriel] Installation de RainMeter et utilisation/modification Empty Re: [Tutoriel] Installation de RainMeter et utilisation/modification

Jeu 20 Sep 2012, 19:34
Donc après pour ce theme par exemple, il faut enlever toutes les icones du bureau concrètement ?
Azelat
Azelat
Leader Staff
Leader Staff
Date d'inscription : 23/08/2011
Messages : 4350
Age : 27
Localisation : Nul part et sûrement ailleurs

Informations InGame
Prénom_Nom: Jason Hawks

[Tutoriel] Installation de RainMeter et utilisation/modification Empty Re: [Tutoriel] Installation de RainMeter et utilisation/modification

Jeu 20 Sep 2012, 19:55
Oui, il faut les retirer, soit tu les regroupe dans un seul dossier, que tu peux laisser sur le bureau, dans un coin, ou alors tu utilise rocketdock
Norman Fernandez
Norman Fernandez
Membre 2
Membre 2
Date d'inscription : 29/09/2011
Messages : 778
Localisation : Algéria

Informations InGame
Prénom_Nom:

[Tutoriel] Installation de RainMeter et utilisation/modification Empty Re: [Tutoriel] Installation de RainMeter et utilisation/modification

Jeu 20 Sep 2012, 21:28
Merci Bien pour ce tuto

PS : John j'aime bien les résultats , mais la flemme de le faire , il est très long :P
Alonso_Lansing
Alonso_Lansing
Membre 5
Membre 5
Date d'inscription : 12/11/2011
Messages : 5381
Age : 26

Informations InGame
Prénom_Nom:

[Tutoriel] Installation de RainMeter et utilisation/modification Empty Re: [Tutoriel] Installation de RainMeter et utilisation/modification

Jeu 20 Sep 2012, 21:40
Merci beaucoup pour ces deux tutos, j'ai pris vos deux bureaux et je vais regarder le quel je préfère mais j'espère que sa fait pas ram ni rien.
Victor Rosemberg
Victor Rosemberg
Membre 3
Membre 3
Date d'inscription : 24/08/2011
Messages : 1556
Age : 27
Localisation : Nord (59)

Informations InGame
Prénom_Nom:

[Tutoriel] Installation de RainMeter et utilisation/modification Empty Re: [Tutoriel] Installation de RainMeter et utilisation/modification

Jeu 20 Sep 2012, 22:39
Personnelement j'ai optimisé mon bureau avec Animus, et j'ai tout changé dans le fichier config, c'est simple mais long ^^'

Et personnellement sa ne fait pas lag, seul bémol c'est quand on clique des fois sur une icone, genre google chrome, sa met un petit temps à charger, mais sinon je regrette pas merci!
rizqkaaa
rizqkaaa
Membre 5
Membre 5
Date d'inscription : 10/08/2011
Messages : 4662
Age : 29
Localisation : de_dust2

Informations InGame
Prénom_Nom: 1000 Personnes

[Tutoriel] Installation de RainMeter et utilisation/modification Empty Re: [Tutoriel] Installation de RainMeter et utilisation/modification

Ven 21 Sep 2012, 00:29
Le thème Animus est beaucoup plus simple d'utilisation en faite, j'ai proposé ça comme tuto vu que c'est simple d'utilisation ^^'
Junior Dawkins
Junior Dawkins
Membre 5
Membre 5
Date d'inscription : 03/09/2011
Messages : 6138

Informations InGame
Prénom_Nom:

[Tutoriel] Installation de RainMeter et utilisation/modification Empty Re: [Tutoriel] Installation de RainMeter et utilisation/modification

Ven 21 Sep 2012, 00:37
Junior Dawkins a écrit:Quand je trouve le mot text je fais quoi? j'ai pas trop compris cette partie.
rizqkaaa
rizqkaaa
Membre 5
Membre 5
Date d'inscription : 10/08/2011
Messages : 4662
Age : 29
Localisation : de_dust2

Informations InGame
Prénom_Nom: 1000 Personnes

[Tutoriel] Installation de RainMeter et utilisation/modification Empty Re: [Tutoriel] Installation de RainMeter et utilisation/modification

Ven 21 Sep 2012, 00:39
Excuse-moi Junior j'avais pas vu ton message ! Quand tu trouve le mot "text" c'est en général pour traduire le skin ^^'
Donc exemple, t'as "Text=Music" tu le transforme en "Text=Musiques"
Tu vois un peu?
Junior Dawkins
Junior Dawkins
Membre 5
Membre 5
Date d'inscription : 03/09/2011
Messages : 6138

Informations InGame
Prénom_Nom:

[Tutoriel] Installation de RainMeter et utilisation/modification Empty Re: [Tutoriel] Installation de RainMeter et utilisation/modification

Ven 21 Sep 2012, 02:12
Yeap ! Merci :P
rizqkaaa
rizqkaaa
Membre 5
Membre 5
Date d'inscription : 10/08/2011
Messages : 4662
Age : 29
Localisation : de_dust2

Informations InGame
Prénom_Nom: 1000 Personnes

[Tutoriel] Installation de RainMeter et utilisation/modification Empty Re: [Tutoriel] Installation de RainMeter et utilisation/modification

Ven 21 Sep 2012, 02:24
Pas de soucis :)
Va y avoir un tuto qui va suivre dans les minutes qui suivent pour mon fond d'écran animé :P
Victor Rosemberg
Victor Rosemberg
Membre 3
Membre 3
Date d'inscription : 24/08/2011
Messages : 1556
Age : 27
Localisation : Nord (59)

Informations InGame
Prénom_Nom:

[Tutoriel] Installation de RainMeter et utilisation/modification Empty Re: [Tutoriel] Installation de RainMeter et utilisation/modification

Ven 21 Sep 2012, 12:04
Perso j'ai trouvé des fond d'cran facilement là
https://www.google.fr/search?q=wallpaper+animus&hl=fr&safe=off&authuser=0&prmd=imvns&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=ZztcUI2hLYit0QWS9ICADw&ved=0CCgQsAQ&biw=1366&bih=653

Mais bon, je vais m'en créer un, j'adore ce theme Animus, je les mélangé avec d'autres petits addons que j'ai mit en transparence 30% sa suit niquel, franchement la classe, puis je trouve l'ordinateur + organisé sa nous evite de mettre 50000 icones sur le bureau
Azelat
Azelat
Leader Staff
Leader Staff
Date d'inscription : 23/08/2011
Messages : 4350
Age : 27
Localisation : Nul part et sûrement ailleurs

Informations InGame
Prénom_Nom: Jason Hawks

[Tutoriel] Installation de RainMeter et utilisation/modification Empty Re: [Tutoriel] Installation de RainMeter et utilisation/modification

Ven 21 Sep 2012, 19:12
PS: Si vous voulez retirez les icones du bureau, vous pouvez toujours faire click droit sur celui ci, affichage, masquer les icones du bureau et refaire pareil pour les réafficher
Contenu sponsorisé

[Tutoriel] Installation de RainMeter et utilisation/modification Empty Re: [Tutoriel] Installation de RainMeter et utilisation/modification

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum