GTA SA:MP Cette Vie De Rêve
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[Tutoriel] Comportement Réaliste

+8
Bill_Levis
Jeffrey_Mac
Gianni_Forasco
Adrien_Devis
Rikku Adams
Benzi
Spencer Davidson
Victor Guzman
12 participants
Aller en bas
Victor Guzman
Victor Guzman
Date d'inscription : 04/04/2011
Messages : 98

Informations InGame
Prénom_Nom:

[Tutoriel] Comportement Réaliste Empty [Tutoriel] Comportement Réaliste

Lun 04 Avr 2011, 23:36
[Tutoriel] Comportement Réaliste EmptyBonjour,


Quelques conseil pour le Réalisme RolePlay.


Le regard: fais attention au regard dans le jeu, la direction dans laquelle ton personnage regarde, ton viseur en quelque sorte. Quand tu parles avec quelqu'un, regarde le dans les yeux, quand tu fais quelque chose de discret, regarde à gauche et à droite. Ce détail est important pour le réalisme d'une scène.

La marche: apprend à marcher en restant appuyé sur la touche ALT ou bien en utilisant la commande automatique du /marcher. Evite au maximum de courir, fais le uniquement si le contexte IC t'y oblige. Si tu ne prend pas en compte ce conseil, ton personnage donnera l'apparence d'être un mec hyperactif qui court dans tout les sens, ce qui est plutôt ridicule.

Le dialogue: le dialogue entre 2 personnages est très important, si vous pensez que ce sont les animations et le script qui font tout, vous êtes complêtement à côté de la plaque. Le dialogue doit toujours être présent entre les joueurs, sinon le roleplay devient vite médiocre. N'oubliez pas qu'un habitant du ghetto se concentre surtout sur des sujets qui tournent autour de l'argent, le sexe et la société.

La tchatche: la tchatche est une manière de parler en utilisant toutes sortes d'expressions et de mots qui sont en rapport avec notre roleplay d'habitant du ghetto. Il faut que vous appreniez à parler comme nous, n'ayez pas peur de vous insulter les uns les autres, c'est juste une façon de parler on ne le pense pas toujours nécessairement.

La conduite: lorsque tu roule en voiture, n'oublie pas que tu n'es pas sur un serveur stunt mais un serveur roleplay, donc logiquement tu dois rouler correctement et adopter une conduite réaliste. Tu t'arrête aux stop, tu roule à droite, tu respecte les codes de la route et tu joue toujours les scènes d'accidents.


Le parking: lorsque tu gare ta voiture, ne la gare ni au milieu de la route, ni sur le trottoire. Gare la dans un parking, sur une grande place libre ou devant ton garage si tu en possède un. Pense à jouer la scène à chaque fois, tu éteins l'autoradio, les phares, le moteur, et pense aux clefs.


La peur de la mort: vous jouez sur un serveur roleplay, ce qui veut dire que vous n'êtes ni un super héros ni un personnage d'un film de science fiction. Vous devez jouez un être humain qui vie et qui a peur de mourir, rare sont les personnes qui n'ont pas peur de la mort, ne croyez pas tout ce que vous voyez dans les films. Si vous vous retrouvez face à 10 swats armés de M4, pensez peut être à vous rendre et à lever vos mains. Si vous avez un flingue braqué sur votre front, pensez peut être à coopérer.

La peur de la justice: si une voiture de flic passe dans le coin, c'est probable qu'elle soit la pour vous surveiller et trouver une excuse pour vous contrôler ou vous embarquer. Pour suivre un comportement réaliste, éviter de courir bêtement pour engager un délit de fuite inutile, marchez plutôt l'air de rien, mains dans les poches, casquette baissée, dans le sens opposé aux flics tout simplement. La peur de la justice est un sentiment très présent, si vous provoquez la police ne vous étonnez pas de ce qui en suit.

Le stress: t'es en train de faire quelque chose que t'es pas sencé faire, comme une dépouille ou un deal, bref quelque chose qui peut te ramener des problèmes avec la justice. Joue l'adrénaline à fond, si une voiture de flic passe dans le coin, que tu fais quelque chose d'illégal et que tu veux pas te faire serrer, adopte un comportement de stress, le reflex de s'encourir et de sauver sa peau est quelque chose de totalement réaliste, surtout pour un gangstère qui est prit en flagrand délit. Quand tu t'enfuis, sois réaliste et passe par les ruelles du quartier et les grillages dans les jardins au lieu de courir au milieu de la route. Tu peux te baser sur le début de
ce clip.

La prison fédérale: lorsque tu es en prison fédérale, au lieu de faire tout ton temps en restant AFK, pense plutôt à jouer le roleplay d'un prisonnier, il y a plein d'activités à faire et un tas de nouvelles conaissances à te faire. Tu auras même peut être des règlements de comptes à faire à ta sortie.

La dépendance: il faut savoir que la drogue apporte une certaine dépendance lorsqu'elle est utilisée. Il y à plusieurs symptômes comme la fatigue ou la nervosité, tout dépend de la quantité prise. C'est plus ou moins facil de résister à la dépendance du cannabis, mais en ce qui concèrne la cocaïne il ne suffit que des quelque doses donc prenez bien la dépendance en compte dans votre roleplay.

La faim: comme tout être humain votre personnage doit ressentir un besoin d'alimentation pour vivre. Pensez à vous nourrir au moins une fois à chaque connection en allant faire un tour au burger, au kfc, à la pizzeria, au snack, chez vous ou encore en organisant un barbecue au jardin.

La discretion: un crime quel qu'il soit doit toujours être fait dans un minimum de discretion. Evitez les rackets et meurtres en lieux publiques ou les deals devant des témoins. Pensez toujours aux risques que vous encourrez, réfléchissez toujours avant d'agir, il pourrait y avoir des témoins qui n'hésiteraient pas à vous balancer.

Le racket: un racket se fait pour des objets de valeurs, et non pour de la "coke" ou du "matos" comme la plupart des joueurs ont l'habitude de faire sur ce serveur. Dans un racket, la première chose à faire est d'observer la victime et regarder si elle a une montre, une gourmette ou une chaine autour du cou. Si tu as le temps, essaille d'avoir un portefeuille ou un portable. N'oublie pas qu'un racket ne doit pas obligatoirement toujours se faire munit d'une arme à feu, sois créatif, tente ton coup avec des armes blanches, c'est moins risqué.

Le meurtre: n'allez pas trop vite, réflechissez toujours aux circonstences de votre meutre, à comment tuer la personne que vous cherchez. Restez discret, essaillez de chopper la victime dans un endroit discrêt et calme et faîtes ca rapidement. Quand vous l'avez tuer cachez le corps ou barrez vous le plus vite possible et ne revenez pas sur les lieux avant un bon bout de temps.

Le gilet par balle: porte un gilet par balle acheté à l'ammu-nation seulement si tu as un contexte IC pour en porter un. Un gilet par balle ce n'est pas une décoration, si tu le porte, tu dois avoir des raisons concrêtes. A tout moment un HR pourra te demander les raisons de porter un gilet par balle.

L'armement: réfléchissez à l'endroit d'ou vous pouvez trouver votre arme dans votre planque, ne faites jamais les commandes /lw et /sw comme des robots. Rangez vos armes sous un matela ou dans des tiroirs, soyez créatifs. Si vous possédez un véhicule, vous pouvez aussi utiliser le coffre pour y ranger votre armement.

La fusillade: ne jouez pas seulement dans le but de gagner, prenez le temps d'apprécier une fusillade lorsqu'elle a lieu. Ne soyez jamais à découvert et tirez sur l' ennemi en restant à couvert. N'oubliez pas de jouer la peur de la mort, une balle ne pardonne pas. Si vous pouvez, prenez même le temps d'utiliser des animations telles que /charger, cela rend toujours l'action plus réaliste. Evitez les intérieurs et le /enter en fusillade, les voitures et les murs sont votre milieu de combat.

Le driveby: n'oubliez pas qu'une scène de driveby doit se faire discrêtement dans l'ombre des flics, donc restez un minimum discret, couvrez vous le visage, essaillez d'agir en soirée et pensez à éteindre vos phares, on vous remarquera beaucoup moins. N'oubliez pas de charger vos armes à feu avant l'action, c'est une scène avant tout.

La descente: une descente peut se faire à 3-4, donc évitez les génocides si ce n'est pas nécéssaire, surtout sans l'accord d'un HR. Ayez toujours un plan d'attaque, une stratégie, ne foncez jamais tête baissée en ayant la soif de kill. N'oubliez jamais que vous risquez votre vie, ne vous jettez pas à l'eau sans n'avoir rien préparer à l'avance. Essaillez de coincer votre adversaire en restant malin et en suivant un minimum le réalisme de ce genre de scène.


Le brawl: un brawl est à éviter en pleine rue, il faut toujours essailler de garder une certaine notion de discrêtion et de peur de la justice. Si la police débarque lors d'un brawl, adoptez un comportement réaliste et fuyez. N'oubliez pas que le brawl doit se faire sans gilet, en évitant biensure le chiken run, et en utilisant obligatoirement le mode /combat 2 suite à certains accords.
Bon jeu. (Merci Lance)


Dernière édition par Dane Washington le Mar 05 Avr 2011, 12:13, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité

[Tutoriel] Comportement Réaliste Empty Re: [Tutoriel] Comportement Réaliste

Mar 05 Avr 2011, 09:47
Assez d'accord sur tout les points a part le premier ^^ car moi ayant la commande /headmove déactive je ne vois aucune tête bouger donc bon ^^. Mais bon je ne sais pas je pense que ça vien d'un autre serveur car il a des commandes qui n'existe pas ICI
Spencer Davidson
Spencer Davidson
Membre 5
Membre 5
Date d'inscription : 22/11/2010
Messages : 6746

Informations InGame
Prénom_Nom:

[Tutoriel] Comportement Réaliste Empty Re: [Tutoriel] Comportement Réaliste

Mar 05 Avr 2011, 10:41
EDIT: Merci d'avoir mis les crédits.


Dernière édition par Angelo_Sanchez le Mar 05 Avr 2011, 14:19, édité 1 fois
Benzi
Benzi
Membre 4
Membre 4
Date d'inscription : 06/02/2010
Messages : 3914
Age : 28
Localisation : Strasbourg

Informations InGame
Prénom_Nom: Corey Reed

[Tutoriel] Comportement Réaliste Empty Re: [Tutoriel] Comportement Réaliste

Mar 05 Avr 2011, 10:46
c'est by Lance Johnson sa non ?
Victor Guzman
Victor Guzman
Date d'inscription : 04/04/2011
Messages : 98

Informations InGame
Prénom_Nom:

[Tutoriel] Comportement Réaliste Empty Re: [Tutoriel] Comportement Réaliste

Mar 05 Avr 2011, 12:14
Merci de regarder et de lire le texte c'est écrit (Merci Lance) en tout petit.
Rikku Adams
Rikku Adams
Membre 2
Membre 2
Date d'inscription : 18/03/2011
Messages : 725
Age : 28
Localisation : Var (83)

Informations InGame
Prénom_Nom:

[Tutoriel] Comportement Réaliste Empty Re: [Tutoriel] Comportement Réaliste

Mar 05 Avr 2011, 12:45
"Dernière édition à 12:13"

T'es spotted mec.
Victor Guzman
Victor Guzman
Date d'inscription : 04/04/2011
Messages : 98

Informations InGame
Prénom_Nom:

[Tutoriel] Comportement Réaliste Empty Re: [Tutoriel] Comportement Réaliste

Mar 05 Avr 2011, 12:59
Non, j'ai juste enlever les commandes qui avait pas sur le serveur --'. Car d'autres commandes je regarde si elle éxiste.
Victor Guzman
Victor Guzman
Date d'inscription : 04/04/2011
Messages : 98

Informations InGame
Prénom_Nom:

[Tutoriel] Comportement Réaliste Empty Re: [Tutoriel] Comportement Réaliste

Mar 05 Avr 2011, 13:01
Désolé double post.

Même si c'est pas moi.. C'est utile pour le serveur --'.. Alors svp apprenner cette partie pour certaine personne.
Spencer Davidson
Spencer Davidson
Membre 5
Membre 5
Date d'inscription : 22/11/2010
Messages : 6746

Informations InGame
Prénom_Nom:

[Tutoriel] Comportement Réaliste Empty Re: [Tutoriel] Comportement Réaliste

Mar 05 Avr 2011, 14:14
Il y a certaines commandes à remplacer : /choixcombat Boxe, /recharger 1, /marche 1

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Gianni_Forasco
Gianni_Forasco
Membre 1
Membre 1
Date d'inscription : 04/11/2011
Messages : 494
Age : 31

Informations InGame
Prénom_Nom:

[Tutoriel] Comportement Réaliste Empty Re: [Tutoriel] Comportement Réaliste

Mar 27 Déc 2011, 22:28
TU ma vu la prendre? mensonge ooc? j'aimerai voir un screene qui le prouve car ces rare quand je remorque :)

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Gianni_Forasco
Gianni_Forasco
Membre 1
Membre 1
Date d'inscription : 04/11/2011
Messages : 494
Age : 31

Informations InGame
Prénom_Nom:

[Tutoriel] Comportement Réaliste Empty Re: [Tutoriel] Comportement Réaliste

Mar 27 Déc 2011, 23:32
Bien, je suis le directeur adjoint donc je glande dans mon bureau le plus souvent j'observe les mecanciens et je gere les cv

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Gianni_Forasco
Gianni_Forasco
Membre 1
Membre 1
Date d'inscription : 04/11/2011
Messages : 494
Age : 31

Informations InGame
Prénom_Nom:

[Tutoriel] Comportement Réaliste Empty Re: [Tutoriel] Comportement Réaliste

Mer 28 Déc 2011, 00:43
jai rien dir mes tu porte une accusasion ^^ jaime pas ^^

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Jeffrey_Mac
Jeffrey_Mac
Membre 2
Membre 2
Date d'inscription : 18/06/2011
Messages : 716
Age : 28
Localisation : QC, Montréal

Informations InGame
Prénom_Nom:

[Tutoriel] Comportement Réaliste Empty Re: [Tutoriel] Comportement Réaliste

Sam 31 Déc 2011, 21:16
¤ Adrien |Dédé| Devis ¤ a écrit:Bonjour, Un Jour J'ai Garer Ma Voiture Comme Sa ( Voir Screen ) Et Un Mécanicien Damien_Adamus Me La Pris Et J'ai Du Payer La Fouriere Et J'ai Vu Le Mécanicien La Prendre J’étais Entrain De Fumer Une Cigarette , Et Je Voulais Savoir Si On Na Le Droit, Merci.

SCREEN : [Tutoriel] Comportement Réaliste 63769950ee


Mais noooon, tu es bien garé. Tu savais pas que IRL tout le monde se garait sur le trottoir? On s'en fou des piétons hein.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Joey Atkins
Joey Atkins
Membre 2
Membre 2
Date d'inscription : 10/04/2010
Messages : 645

[Tutoriel] Comportement Réaliste Empty Re: [Tutoriel] Comportement Réaliste

Ven 30 Mar 2012, 19:53
Mis à jour le 30/03/2012 à 19h53 !
Contenu sponsorisé

[Tutoriel] Comportement Réaliste Empty Re: [Tutoriel] Comportement Réaliste

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum