GTA SA:MP Cette Vie De Rêve
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
Azelat
Azelat
Leader Staff
Leader Staff
Date d'inscription : 23/08/2011
Messages : 4350
Age : 27
Localisation : Nul part et sûrement ailleurs

Informations InGame
Prénom_Nom: Jason Hawks

[Tutoriel] Design Your Own Mission Empty [Tutoriel] Design Your Own Mission

Jeu 20 Déc 2012, 20:12
Tu ne sais pas quoi faire sur CVDR? Tu t'ennuie encore plus sur le solo? Ou alors tu a rêver depuis que tu a fini le jeu de continuer l'aventure de CJ, ou de faire des missions sur un mec surhumain qui tue a lui seul une armée entière équipé d'un bouquet de fleur ( en gros inventé une histoire sur Chuck Norris ) ou sur des zombies ou sur une 3e guerre mondial ou sur pleins d'autres truc?
PAS DE PANIQUE jeune padawan, j'ai trouvé LA solution pour toi! Cette solution elle s'appelle Design your own mission, mais on va faire simple, on va appeler ca DYOM.

DYOM? Qu'est ce que c'est que ce truc?
Et bien, c'est un mod pour gta san andreas, qui vous permet de créer vous mêmes vos propres missions. Je savais pas ou mettre ca: dans gta modding, tutoriel... Ben j'ai choisis tutoriel car je vais en faire un tutoriel et je sais que les gens ADORENT les tutoriels.Bref je m'égare la.

Donc ce mod est très simple d'installation, (plus simple t'es un kikoo ^^ ) et on va commencer par ca, parce que utilisation... Ben c'est plus galère quand même.

Vous téléchargez le mod ici pour commencer:http://www.gtagarage.com/mods/show.php?id=5038
( oui je passe de la 2e du singulier a la 2e du pluriel. Problem? )
Vous appuyez sur le bouton "Download mod" et vous prennez la V 6.1 parce que les beta de la V 7 j'ai pas confiance, même si faut que j'essaye.

Ensuite, vous avez téléchargez votre mod, vous prennez votre archive, vous l'ouvrez et vous mettez les deux dossiers qui sont dedans dans votre dossier GTA San Andreas User Files qui se trouve dans vos documents.

Si vous n'avez rien pigé, ne vous inquietez pas, j'ai pensé a tout. La vidéo qui suit récapitule tout ca et vous apprend a vous servir, ou du moins les bases, et si vous comprenez rien a la vidéo, je peux plus rien pour vous, mais en même temp ca se comprendrais, j'ai certain de problèmes pour expliquer les choses ^^.








Je précise que tout les skins du jeu sont présents, une grande partie des objets et anims aussi ( même si je trouve qu'il y aurait pu avoir plus d'anim )
Si vous n'arrivez pas à faire une mission correct au début sans bug, c'est normal. Si vous arrivez tout du premier coup, c'est que j'ai sans doute été utile.
Dans la vidéo, j'ai donc parlé des 3/4 des types d'objectifs que l'on peux faire, mais je ferais sans doute une vidéo sur des truc un peu plus poussés, surtout sur des anims.

Bien sur, vous pouvez faire vos missions DYOM vous même mais les partager avec d'autre joueurs est quand même beaucoup plus intéressant et pour vous et pour celui qui l'a joue.J'espère que ce mod attirera et j'ai pour ma part déjà réalisés plus de 60 missions car 1 mission ca peut être long a faire et aussi parce que ca fait 1 an que je connais ce mod.
Donc voila, j'en parle aussi, parce que CVDR m'a beaucoup aidé dans le scénario de mes missions ( et si vous faites une grande histoire, prévoyez quand même le scénario a l'avance sur une feuille et partagez en chapitre comme moi ^^ ).
Et pour finir, donnez vos avis, partagez vos missions et amusez vous bien.

Et n'oubliez pas de me poser des questions si vous en avez, je saurais y répondre ( bah ouai, après tout c'est moi qui fait le tuto et qui connait trop bien le mod x) )
....
....
Membre 2
Membre 2
Date d'inscription : 01/10/2011
Messages : 799
Age : 44

Informations InGame
Prénom_Nom:

[Tutoriel] Design Your Own Mission Empty Re: [Tutoriel] Design Your Own Mission

Jeu 20 Déc 2012, 20:39
Ça peut être sympathique, merci à toi.
Quinn Gordon
Quinn Gordon
Membre 5
Membre 5
Date d'inscription : 06/07/2012
Messages : 6712
Age : 26
Localisation : Avengers Tower

Informations InGame
Prénom_Nom:

[Tutoriel] Design Your Own Mission Empty Re: [Tutoriel] Design Your Own Mission

Jeu 20 Déc 2012, 21:04
Ça à l'air cool, j'ai hâte de tester ça. Merci
avatar
Adam Scibetta
Membre 1
Membre 1
Date d'inscription : 14/04/2012
Messages : 242
Age : 25
Localisation : Reims (51)

Informations InGame
Prénom_Nom:

[Tutoriel] Design Your Own Mission Empty Re: [Tutoriel] Design Your Own Mission

Lun 31 Déc 2012, 12:55
Super tuto! Merci Jhon!
Papy_Dwiny
Papy_Dwiny
Membre 2
Membre 2
Date d'inscription : 21/06/2011
Messages : 503
Age : 27
Localisation : Dans ton anus ! T'as mal ?

Informations InGame
Prénom_Nom:

[Tutoriel] Design Your Own Mission Empty Re: [Tutoriel] Design Your Own Mission

Mer 27 Fév 2013, 23:20
Bah même que bah moi je suis dans ses missions :3 !
Super mod ! Je l'ai, testé et approuvé par moi.
Au début, c'est dur de tout comprendre, mais une fois que t'a l'truc, ça va tout seul !
Azelat
Azelat
Leader Staff
Leader Staff
Date d'inscription : 23/08/2011
Messages : 4350
Age : 27
Localisation : Nul part et sûrement ailleurs

Informations InGame
Prénom_Nom: Jason Hawks

[Tutoriel] Design Your Own Mission Empty Re: [Tutoriel] Design Your Own Mission

Jeu 25 Juil 2013, 13:43


A'yoo.

Alors, vous avez regardé le premier tuto, vous l'avez aimé, vous avez pris à votre tour DYOM et vous l'avez testé? Alors pourquoi ne pas aller plus loin et se procurer la version 7?

En effet, la version 7 est sortit il y a déjà pas mal de temps, et aujourd'hui je présente une petite présentation/tutoriel sur celui ci avec toute les nouveautés que cette nouvelle version apporte.




Nouveautés:

- Pouvoir se mettre soi-même en drive-by d'un véhicule.
- Pouvoir faire déplacer des objets suivant une trajectoire ou se déplacement seulement si le joueur s'approche de celui ci.
- Beaucoup d'anims et d'objets sont rajoutés.
- Enemie 1 et enemie 2: Permet de crée deux gangs d'ennemie différent. Ceux ci s'entretuent et vous tuent.
- 4 types de cutscène: static ( comme avant ), linear, smooth, follow actor.
- Possibilité de mettre une musique d'ambiance sur la mission.
- Possibilité de choisir le nombre de munitions dans les armes du joueur et des acteurs.


Pour ce qui est de mettre une musique d'ambiance dans la mission, je n'ai pas précisé comment faire dans le tuto. Il faut jongler entre le jeu et le bureau.

Une fois votre mission terminé, vous trouvez ca triste, y a pas de musique. PAS de panique, désormais, vous pouvez en mettre une, et c'est facile à faire.

-Vous faites votre mission, une fois fini vous la sauvegardez.

-Vous allez dans mission menu ( toujours ingame donc ), et vous allez dans show missionaudio code. Normalement, vous allez voir en haut à gauche, un truc genre: gta San Andreas userfiles/SD/YBLM/xx.mp3
le YMBL est la seul chose à retenir dans tout ca, c'est le "code" audio de votre mission. chaque mission en a un différent.
ATTENTION: Le code donné n'est qu'un EXEMPLE !!

-Maintenant que vous avez retenu ce code de 4 lettres, vous quittez le jeu, et vous allez dans GTA San Andreas User files, puis dans SD. Le dossier est vide. Vous allez alors crée un dossier que vous allez renommer, dans notre cas, YMBL. Dedans, vous glissez une musique en format MP3, et puisque c'est notre musique d'ambiance, vous la renommez en am.
- Vous retournez dans le jeu, vous lancez la mission et en théorie, la musique se lance. Si la musique fini avant la fin de la mission, elle replay.

C'était juste pour la musique d'ambiance, il y a moyen de faire beaucoup plus avec ce dossier SD, mais ce n'est pas très utile. Si vous voulez tout connaitre des fonctionnalités du SD et des musiques en mission, beaucoup de tutoriel ont été réalisés la dessus.

Have fun les enfants !!

avatar
Nestor_Baffana (Rismo)
Membre 4
Membre 4
Date d'inscription : 13/04/2013
Messages : 2180

[Tutoriel] Design Your Own Mission Empty Re: [Tutoriel] Design Your Own Mission

Mer 28 Aoû 2013, 22:21
Impossible de laner le mod, il crash direct quand je lance le mod :x
Azelat
Azelat
Leader Staff
Leader Staff
Date d'inscription : 23/08/2011
Messages : 4350
Age : 27
Localisation : Nul part et sûrement ailleurs

Informations InGame
Prénom_Nom: Jason Hawks

[Tutoriel] Design Your Own Mission Empty Re: [Tutoriel] Design Your Own Mission

Jeu 29 Aoû 2013, 00:18
Il te faut CLEO 3 ( le 4 marche aussi normalement ). C'est l'un des éléments que j'ai zapper dans le tuto.
avatar
Nestor_Baffana (Rismo)
Membre 4
Membre 4
Date d'inscription : 13/04/2013
Messages : 2180

[Tutoriel] Design Your Own Mission Empty Re: [Tutoriel] Design Your Own Mission

Jeu 29 Aoû 2013, 00:26
Ou puis-je trouver Cleo3? Et dans quelle dossier on le met?
Quinn Gordon
Quinn Gordon
Membre 5
Membre 5
Date d'inscription : 06/07/2012
Messages : 6712
Age : 26
Localisation : Avengers Tower

Informations InGame
Prénom_Nom:

[Tutoriel] Design Your Own Mission Empty Re: [Tutoriel] Design Your Own Mission

Jeu 29 Aoû 2013, 01:18
Cleo 3 s'installe dans la racine de ton GTA San Andreas, je ne pourrait pas te dire ou le trouver, je n'ai plus le lien ..
avatar
Nestor_Baffana (Rismo)
Membre 4
Membre 4
Date d'inscription : 13/04/2013
Messages : 2180

[Tutoriel] Design Your Own Mission Empty Re: [Tutoriel] Design Your Own Mission

Jeu 29 Aoû 2013, 15:01
Le fichier Cléo, est t'il bien un fichier .exe?
Marcus Freeman
Marcus Freeman
Membre 1
Membre 1
Date d'inscription : 27/08/2013
Messages : 107
Age : 24
Localisation : SPAAAAAAAAAAAACE !!!!

Informations InGame
Prénom_Nom:

[Tutoriel] Design Your Own Mission Empty Re: [Tutoriel] Design Your Own Mission

Jeu 29 Aoû 2013, 15:15
voici le lien du cleo : http://cleo.sannybuilder.com/
Aufaite ce mod c'est gmod pour san andreas c'est ça ?
avatar
Nestor_Baffana (Rismo)
Membre 4
Membre 4
Date d'inscription : 13/04/2013
Messages : 2180

[Tutoriel] Design Your Own Mission Empty Re: [Tutoriel] Design Your Own Mission

Jeu 29 Aoû 2013, 15:28
Impossible de le telecharger :x 

Sa m'envoye ceci:

[Tutoriel] Design Your Own Mission Hgjkl10
Marcus Freeman
Marcus Freeman
Membre 1
Membre 1
Date d'inscription : 27/08/2013
Messages : 107
Age : 24
Localisation : SPAAAAAAAAAAAACE !!!!

Informations InGame
Prénom_Nom:

[Tutoriel] Design Your Own Mission Empty Re: [Tutoriel] Design Your Own Mission

Jeu 29 Aoû 2013, 15:36
Installe le cleo 4 et je verait si t'a le même problême
Contenu sponsorisé

[Tutoriel] Design Your Own Mission Empty Re: [Tutoriel] Design Your Own Mission

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum