GTA SA:MP Cette Vie De Rêve
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

Aller en bas
Oliver_Merlyn
Oliver_Merlyn
Membre 2
Membre 2
Date d'inscription : 07/06/2013
Messages : 611
Age : 25
Localisation : Paris XIV

Informations InGame
Prénom_Nom:
http://galaxyworld.forumactif.com/

[Photofiltre] Apprendre à faire de jolie Screenshots avec Photofiltre Studio X. Empty [Photofiltre] Apprendre à faire de jolie Screenshots avec Photofiltre Studio X.

Mer 28 Oct 2015, 23:10


[Photofiltre] Apprendre à faire de jolie Screenshots avec Photofiltre Studio X. 1445354193-mortuus2


Bonjour à tous c'est Mortuus, aujourd'hui je vous présente mon premier tutoriel portant sur le graphisme, nous allons traiter le sujet suivant : faire des screenshots sympa avec Photofiltre Studio X.
Je ne vais pas m'attarder sur le fait que vous devez avoir le logiciel, bien évidemment. Ce logiciel est gratuit et facilement trouvable avec Google.

Bien, pour commencer on va ouvrir Photofiltre Studio X, il se trouve comme pour la plupart de vos programmes sur le bureau, normalement.


[Photofiltre] Apprendre à faire de jolie Screenshots avec Photofiltre Studio X. 1446067422-tuto1


Super, vous avez ouvert le logiciel (Ahah) ensuite vous allez ouvrir votre image en cliquant sur ce bouton qu'on retrouve en dans le menu [Photofiltre] Apprendre à faire de jolie Screenshots avec Photofiltre Studio X. 1446067656-tuto2, en l'occurrence il s'agit d'un screenshot prit directement dans le jeu donc il se trouve dans le dossier "Mes Documents" de votre ordinateur.

Une fois ouvert on se met vraiment au boulot, à l'aide de l'outil de sélection (Celui-ci : [Photofiltre] Apprendre à faire de jolie Screenshots avec Photofiltre Studio X. 1446067698-tuto3), on vient sélectionner la zone de l'image donc on va se servir pour notre screenshot.
Bien, c'est fait une fois sélectionner on va venir recadrer l'image, afin de faire cette manipulation vous devez vous rendre dans Image puis Recadrer.


[Photofiltre] Apprendre à faire de jolie Screenshots avec Photofiltre Studio X. 1446067698-tuto4


Après avoir fait cela, il est plus que possible que votre image ne soit pas à la taille du modèle qu'on va rajouter par la suite (Modèle que je vous donnerai plus bas, ce dernier viendra se placer sur notre image), c'est bien pour cela que vous devez ensuite redimensionner l'image, en changeant la taille en allant dans Image >> taille de l'image ou tout simplement en utilisant les touches de votre clavier Ctrl+h.


[Photofiltre] Apprendre à faire de jolie Screenshots avec Photofiltre Studio X. 1446067698-tuto5


Cliquez la dessus pour télécharger le modèle donc je vous ai parler plus haut

C'est bon, vous avez ce fameux modèle ? Bien c'est super on va pouvoir continuer. Normalement votre écran doit ressembler à cela :


[Photofiltre] Apprendre à faire de jolie Screenshots avec Photofiltre Studio X. 1446067700-tuto6


Maintenant vous sélectionner le modèle en utilisant les touches de votre clavier en guise de raccourcis, Ctrl+A pour tout sélectionner et vous venez coller le modèle sur le Screen qu'on a précédemment redimensionné avec Ctrl+V.

Vous venez ensuite le fusionner avec le Screen en cliquant sur clique droit.


[Photofiltre] Apprendre à faire de jolie Screenshots avec Photofiltre Studio X. 1446067700-tuto7


[Photofiltre] Apprendre à faire de jolie Screenshots avec Photofiltre Studio X. 1446067700-tuto8

[Photofiltre] Apprendre à faire de jolie Screenshots avec Photofiltre Studio X. 1446067698-tuto9


Ensuite comme le montre mon explication sur l'image vous allez ouvrir un autre Screenshots celui où le chat log est enregistré, vous allez venir sélectionner à l'aide de l'outil de sélection là ou les phrases que vous voulez inclurent dans le Screenshots. Une fois sélectionnez-vous vous rendez Filtre, encadrement et Cadre simple.
Revenez sur la fenêtre de votre screen du chat log et copier la phrase pour ensuite la coller sur le Screenshots sur laquelle vous avez déjà collé le modèle plus tôt.

Vous pouvez continuer à retoucher le screenshot encore, mais ce tuto se termine là.


Yoshimitsu Itsuka
Yoshimitsu Itsuka
Date d'inscription : 25/09/2015
Messages : 84
Age : 23
Localisation : Cambrai (59)

Informations InGame
Prénom_Nom:

[Photofiltre] Apprendre à faire de jolie Screenshots avec Photofiltre Studio X. Empty Re: [Photofiltre] Apprendre à faire de jolie Screenshots avec Photofiltre Studio X.

Ven 30 Oct 2015, 00:03
Merci mec ! Personnellement je ne fais pas de screen (sauf pour les plaintes #lol) mais ça va aider plus d'une personne ton tuto !
Quinn Gordon
Quinn Gordon
Membre 5
Membre 5
Date d'inscription : 06/07/2012
Messages : 6712
Age : 26
Localisation : Avengers Tower

Informations InGame
Prénom_Nom:

[Photofiltre] Apprendre à faire de jolie Screenshots avec Photofiltre Studio X. Empty Re: [Photofiltre] Apprendre à faire de jolie Screenshots avec Photofiltre Studio X.

Ven 30 Oct 2015, 01:17
Très bon tuto pour les fidèles utilisateurs de Photofiltre. Très bon logiciel et largement suffisant pour l'usage qu'on en fait sur SAMP soit-dit en passant.
Contenu sponsorisé

[Photofiltre] Apprendre à faire de jolie Screenshots avec Photofiltre Studio X. Empty Re: [Photofiltre] Apprendre à faire de jolie Screenshots avec Photofiltre Studio X.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum