GTA SA:MP Cette Vie De Rêve
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Tony Forelli
Tony Forelli
Membre 1
Membre 1
Date d'inscription : 20/07/2013
Messages : 181
Localisation : Los Angeles

Informations InGame
Prénom_Nom:

[Tutoriel] Changer la police du chat Empty [Tutoriel] Changer la police du chat

Mer 14 Aoû 2013, 16:06
Changer la typo du chat dans GTA




Salut à tous, je vois que beaucoup de personnes se posent la question : Comment modifier la typo du chat dans GTA ?
C'est pour ça que j'ai décidé de vous le montrer pour que vous sachiez le faire tout seul avec la police d'écriture que vous souhaitez.
Vous pouvez en télécharger à votre guise sur www.dafont.fr 

Dans un premier temps il vous faut télécharger ces deux logiciels :
Typograf en téléchargement gratuit ici => http://www.neuber.com/typograph/
Hex Editor en téléchargement gratuit ici => http://mh-nexus.de/en/hxd/

Ensuite il vous faut simplement suivre les quelques étapes qui ne sont pas dures du tout :

1 - Ouvre Typograf puis vous tomberez sur ce menu avec toutes les polices d'écritures que vous avez sur votre ordinateur. Choisissez en une puis faites un clic droit dessus et cliquez sur " Properties " .

1:
[Tutoriel] Changer la police du chat 110



2 - Une fenêtre va s'ouvrir puis vous cliquez sur " Rename " .

2:
[Tutoriel] Changer la police du chat 210



3 - Une autre fenêtre s'ouvrira, écrivez " gtasa " dans la case " New new name " puis cliquez sur " Rename " .
Note : Vous devez toujours mettre " gtasa " comme nom pour que ça fonctionne.

3:
[Tutoriel] Changer la police du chat 310



4 - Vous pouvez fermer Typograf. Lorsque vous avez cliquez sur " Rename " vous avez choisi l'emplacement de la sauvegarde. ( Personnellement je le mets sur le bureau pour un accès rapide ). Vous allez à l'endroit où vous avez enregistré votre fichier et vous double cliquez dessus pour le lancer et vous cliquez sur " Installer " .
Attention : il faut que votre fichier soit en .ttf et non pas en .otf ; je ne sais pas pourquoi certaines typos s'enregistrent en .otf, mais cela ne marche pas avec.

4:
[Tutoriel] Changer la police du chat 410



5 - Ouvrez Hex Editor puis cliquez sur " Fichier " -> " Ouvrir " .

5:
[Tutoriel] Changer la police du chat 510



6 - Une fenêtre s'ouvre, là vous devez aller chercher le fichier " samp.dll " à la racine de votre GTA.
Note : Lancez Hex Editor en temps qu'administrateur si vous rencontrez un problème d'accès lors de l'enregistrement à la fin. ( c'est le cas pour moi )

6:
[Tutoriel] Changer la police du chat 610



7 - Vous aurez des trucs incompréhensible (pour tout ceux qui n'y connaissent rien) qui vont apparaitre, mais pas de panique rien de difficile. Vous faites la combinaison CTRL + F et dans la case " Rechercher " vous mettez " arial " puis faites Entrer.

7:
[Tutoriel] Changer la police du chat 710



8 - Vous allez avoir une partie surlignée en rouge comportant votre recherche, ne touchez à rien pour l'instant.
Note : J'ai déjà modifié l'écriture donc ce qui est surligné est gtasa et non pas arial comme vous. ( Si vous voulez remodifier, il vous faudra taper " gtasa " dans la barre de recherche )

8:
[Tutoriel] Changer la police du chat 810



9 - Allez dans la barre en haut et cliquez sur " Recherche " puis " Remplacer " .

9:
[Tutoriel] Changer la police du chat 910



10 - Dans la fenêtre qui s'est ouverte, vous écrivez " gtasa " dans la case " Remplacer avec " puis vous faites Entrer.
10:
[Tutoriel] Changer la police du chat 1010


/!\ Pensez a sauvegarder après cette dernière étape /!\


Voilà pour ce tuto, c'est simple à réaliser une fois la technique maitrisée et ça à un très bon rendu IG. N'hésitez pas à essayer plusieurs typo pour voir laquelle rend le mieux.

CE TUTORIEL N'EST PAS DE MOI
Credits : Keizo Michiya ( CM** )
avatar
Curtis_Shorty
Date d'inscription : 23/11/2013
Messages : 17

[Tutoriel] Changer la police du chat Empty Re: [Tutoriel] Changer la police du chat

Sam 23 Nov 2013, 22:26
Merci pour ce tuto ^^
Tony Forelli
Tony Forelli
Membre 1
Membre 1
Date d'inscription : 20/07/2013
Messages : 181
Localisation : Los Angeles

Informations InGame
Prénom_Nom:

[Tutoriel] Changer la police du chat Empty Re: [Tutoriel] Changer la police du chat

Dim 26 Jan 2014, 20:19
Pas de soucis ( 9778 piges de retard ).
avatar
Banni.
Membre 1
Membre 1
Date d'inscription : 12/03/2012
Messages : 294
Localisation : Banni.

Informations InGame
Prénom_Nom:

[Tutoriel] Changer la police du chat Empty Re: [Tutoriel] Changer la police du chat

Jeu 06 Fév 2014, 19:22
Heu sa a marché, mais j'ai voulu changer de police en Arial et sa marche pas pour moi sa me met toujours l'ancienne police, j'aurai besoin de ton aide..
Spencer Davidson
Spencer Davidson
Membre 5
Membre 5
Date d'inscription : 22/11/2010
Messages : 6746

Informations InGame
Prénom_Nom:

[Tutoriel] Changer la police du chat Empty Re: [Tutoriel] Changer la police du chat

Sam 08 Fév 2014, 11:50
J'ai changé la police du chat !

[Tutoriel] Changer la police du chat Cd750658
Adrien_Bance[
Adrien_Bance[
Date d'inscription : 05/12/2013
Messages : 56

Informations InGame
Prénom_Nom:

[Tutoriel] Changer la police du chat Empty Re: [Tutoriel] Changer la police du chat

Sam 08 Fév 2014, 12:02
Mdr Frank.
Tony Forelli
Tony Forelli
Membre 1
Membre 1
Date d'inscription : 20/07/2013
Messages : 181
Localisation : Los Angeles

Informations InGame
Prénom_Nom:

[Tutoriel] Changer la police du chat Empty Re: [Tutoriel] Changer la police du chat

Lun 03 Mar 2014, 23:09
Besoin de mon aide ? Je t'écoute si c'est toujours d'actualité. :)
Désolé je dormais ( oui pendant près de 1 mois ).
Alex'R
Alex'R
Date d'inscription : 04/08/2014
Messages : 8
Localisation : Paris Saint Germain

[Tutoriel] Changer la police du chat Empty Re: [Tutoriel] Changer la police du chat

Mar 05 Aoû 2014, 03:29
Merci pour le tuto, c'est changer. :p
JAMAL FRANCO
JAMAL FRANCO
Membre 3
Membre 3
Date d'inscription : 15/01/2014
Messages : 1393
Localisation : Tweek

Informations InGame
Prénom_Nom:

[Tutoriel] Changer la police du chat Empty Re: [Tutoriel] Changer la police du chat

Ven 31 Oct 2014, 13:23
J'up ce sujet car moi même j'en ai eu b'soins et donc pour ceux qu'il veulent la modifier tenez.
avatar
Nikolay_Venovstchy
Date d'inscription : 16/12/2014
Messages : 1

[Tutoriel] Changer la police du chat Empty Re: [Tutoriel] Changer la police du chat

Mar 16 Déc 2014, 19:28
S'lut, bon j'vois bien l'genre ce TuTo vien du forum de C***, je ne vois pas quelle est le plaisir de C/C des Tuto.. Mais enfin c'est une question de principe t'aurais dût le modifier histoire d'être credible.
Clyde HOOVER
Clyde HOOVER
Membre 4
Membre 4
Date d'inscription : 22/10/2011
Messages : 2195
Age : 108
Localisation : INGLEHOOD.

Informations InGame
Prénom_Nom:
http://omfgdogs.com/

[Tutoriel] Changer la police du chat Empty Re: [Tutoriel] Changer la police du chat

Mar 16 Déc 2014, 19:38
Sinon, apprend à lire, histoire d'être crédible.
À la fin du tutoriel, c'est écrit:

CE TUTORIEL N'EST PAS DE MOI
Credits : Keizo Michiya ( CM** )
Contenu sponsorisé

[Tutoriel] Changer la police du chat Empty Re: [Tutoriel] Changer la police du chat

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum