GTA SA:MP Cette Vie De Rêve
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Aller en bas
Quinn Gordon
Quinn Gordon
Membre 5
Membre 5
Date d'inscription : 06/07/2012
Messages : 6712
Age : 26
Localisation : Avengers Tower

Informations InGame
Prénom_Nom:

[Tutoriel] Créer un avatar avec Photofiltre 7 Empty [Tutoriel] Créer un avatar avec Photofiltre 7

Jeu 23 Mai 2013, 22:16
Bonjour à la communauté.
Aujourd'hui j'aimerais vous initier à PhotoFiltre ! Vous pouvez penser que ce logiciel de retouche d'image c'est de la "pure dobe" eh bien je défends ma cause. Vous avez moyen de vous faire quelques beaux avatars simple !
Pour cela, il vous faudra :

- Votre image ( évident )
- Le logiciel PhotoFiltre 7 gratuit ( évident ) > http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/photo_numerique/fiches/telecharger-21756.html

Je vais prendre l'exemple d'une image simple (le spoiler ci dessous)

Spoiler:

Etape 1 : Recadrer l'image

Pour recadrer l'image, il vous suffira de cliquer sur "Image" puis "recadrer". Pensez à laisser toujours un peu de marges sur les recadrages.

Etape 2 : Réduire la taille

Pour réduire la taille, cliquer sur "Image" et "Recadrez". La taille idéal est de 210 pixels de largeur.

Rendu :

[Tutoriel] Créer un avatar avec Photofiltre 7 Fast-a11

Etape 3 : Encadrement

Pour poser un cadre sur l'image, cliquer sur "Filtre" puis "Encadrement". Vous avez plusieurs types d'encadrement, le choix n'est pas très large. Voici ce que vous pouvez obtenir de différent :

Spoiler:

Etape 4 : Ombre portée

Pour avoir un effet d'ombre portée sur votre avatar, il vous faudra cliquer sur le bouton ci dessous.

[Tutoriel] Créer un avatar avec Photofiltre 7 Pp10

Ensuite, ouvrez une nouvelle image sur fond transparent avec Photofiltre puis cliquez sur ce bouton :

[Tutoriel] Créer un avatar avec Photofiltre 7 Sdkjfn10

Vous devriez normalement voir apparaître votre avatar. Important/ Agrandissez suffisamment l'image à fond transparent de façon à ce qu'elle soit plus grande que l'avatar.

Ensuite, double cliquer sur le calque (votre avatar) puis cliquer sur validez l'ombre portée et réglez là a votre guise :

Spoiler:

Une fois l'ombre appliqué, fusionner l'ombre et le calque avec le fond en faisant un clique droit sur le calque et en choisissant l'option "Fusionnez avec le claque inférieur".

Recadrer l'image de façon à ne garder que l'avatar et l'ombre portée puis régler la taille à 210 de largeur.

Rendu final :

[Tutoriel] Créer un avatar avec Photofiltre 7 Finale10

Vous pouvez paramétrer l'image à votre guise en utilisant les autres outils. N'oubliez pas de convertir votre avatar en PNG !
Cordialement.
Harry Preant
Harry Preant
Membre 2
Membre 2
Date d'inscription : 01/05/2013
Messages : 510
Localisation : Pedobear ?

Informations InGame
Prénom_Nom:

[Tutoriel] Créer un avatar avec Photofiltre 7 Empty Re: [Tutoriel] Créer un avatar avec Photofiltre 7

Jeu 23 Mai 2013, 22:18
c'est de la pure dobe...xD

Merci pour ce tutoriels qui en aidera plus d'un !
Marshall Carrington
Marshall Carrington
Membre 5
Membre 5
Date d'inscription : 08/08/2012
Messages : 5395
Age : 31
Localisation : Binche (Belgique)

Informations InGame
Prénom_Nom:
http://www.frenchsquad.fr

[Tutoriel] Créer un avatar avec Photofiltre 7 Empty Re: [Tutoriel] Créer un avatar avec Photofiltre 7

Ven 24 Mai 2013, 12:20
Et on a au final un avatar 10* trop grand pour le forum ! :p

A part ça, tuto assez simple à la portée de tous qui aidera pas mal de gens et également ceux qui prennent peur en lançant photoshop ! Merci bien.
Kobe Ahearn
Kobe Ahearn
Membre 2
Membre 2
Date d'inscription : 29/09/2012
Messages : 973
Age : 28
Localisation : Thiais

Informations InGame
Prénom_Nom:

[Tutoriel] Créer un avatar avec Photofiltre 7 Empty Re: [Tutoriel] Créer un avatar avec Photofiltre 7

Ven 24 Mai 2013, 15:24
Clay Greap a écrit:c'est de la pure dobe...xD

Merci pour ce tutoriels qui en aidera plus d'un !

Quand je vois ce que tu fais, avec je présume, Photoshop, ce serait mieux que tu te mette sur Photofiltre car tu fais vraiment des trucs qui sont "gras", des contours trop épais, trop gros, qui dépasse et se colle aux bords des limites de dimension des avatars Forum et de même pour ta signature.

Merci Will, c'est une bonne initiative, les gens n'ont pas forcément le temps de prendre le temps (j'aime cette phrase) de comprendre certains outils.
Andrei Bolasco
Andrei Bolasco
Membre 3
Membre 3
Date d'inscription : 02/07/2011
Messages : 1297

Informations InGame
Prénom_Nom:

[Tutoriel] Créer un avatar avec Photofiltre 7 Empty Re: [Tutoriel] Créer un avatar avec Photofiltre 7

Mar 04 Juin 2013, 04:48
Tu peux me dire en quelle format tu sauvegarde tes images sil te plaît ?
Eddy Myers
Eddy Myers
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 26/04/2012
Messages : 13094
Age : 26
Localisation : France

Informations InGame
Prénom_Nom: Eddy_Myers

[Tutoriel] Créer un avatar avec Photofiltre 7 Empty Re: [Tutoriel] Créer un avatar avec Photofiltre 7

Mar 04 Juin 2013, 10:30
Il faut que tu les sauvegarde en PNG pour garder la transparence :)
Denzel_Mayfield
Denzel_Mayfield
Date d'inscription : 23/08/2013
Messages : 34
Age : 26
Localisation : 937SANG

Informations InGame
Prénom_Nom:

[Tutoriel] Créer un avatar avec Photofiltre 7 Empty Re: [Tutoriel] Créer un avatar avec Photofiltre 7

Sam 24 Mai 2014, 12:52
Merci pour ce tuto.
Bryan_Lewiss
Bryan_Lewiss
Date d'inscription : 21/05/2013
Messages : 30

[Tutoriel] Créer un avatar avec Photofiltre 7 Empty Re: [Tutoriel] Créer un avatar avec Photofiltre 7

Dim 25 Mai 2014, 16:56
Merci beaucoup, sa va en aider plus d'un! :)
Jhonny Rodrigeuz
Jhonny Rodrigeuz
Date d'inscription : 16/11/2014
Messages : 26

[Tutoriel] Créer un avatar avec Photofiltre 7 Empty Re: [Tutoriel] Créer un avatar avec Photofiltre 7

Jeu 20 Nov 2014, 21:07
Merci beaucoup , mais je préfère toshop <3 :$$
Contenu sponsorisé

[Tutoriel] Créer un avatar avec Photofiltre 7 Empty Re: [Tutoriel] Créer un avatar avec Photofiltre 7

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum